Microsoft a annoncé le 24 septembre dernier un partenariat avec l’ONG Ampion afin d’apporter son soutien techniques, financier et de mentorat a plus de 200 entrepreneurs africains.
 
 
Après l’édition de 2014 ; le venture bus reprend sa tournée cette année avec 5 bus en hausse par rapport à l’édition précédente qui n’était qu’un bus. Les Ventures bus ont déjà roulé au Maroc et en Afrique de l’ouest. La tournée ouest africaine s’est achevée le 24. La tournée ouest africaine s’est achevée le 24 septembre 2015 au Demo Africa le plus grand marche de Start up en Afrique. C’est pendant ce sommet que Microsoft a annoncé son partenariat avec Ampion.
Avec ce partenariat, les entrepreneurs qui auront effectué le voyage recevront dans leur pays respectifs un vaste programme d’incubation de la part de Microsoft. Le soutient de Microsoft Comprend :
          Le mentorat virtuel à travers son programme de bénévolat Myskill4Africa(utilisant les services du cloud de Microsoft, Skype pour les entreprises et Yammer)
          Le soutient avec des compétences techniques et la formation des entrepreneurs à travers Bizspark et le programme Microsoft Virtual Academy.
“Microsoft est désireux de soutenir  l’écosystème de l’innovation en Afrique, les entrepreneurs qui abordent les problèmes du continent en y apportant des solutions innovantes tout en construisant des entreprises durables sur le continent. De par notre collaboration avec AMPION, nous sommes impatients de donner aux jeunes talents les outils et les ressources nécessaires pour réussir -. Jetant ainsi les bases pour la création d’entreprises compétitives à l’échelle mondiale ” a déclaré Amrote Abdella, directeur de l’engagement des startups et des partenariats chez Microsoft 4Afrika. “
“Le programme Venture Bus ne dure que sept jours conçu pour être intensive, compétitive et difficile – un environnement idéal pour faire prospérer l’innovation», a déclaré Fabian-Carlos Guhl, fondateur et directeur général de AMPION Afrique.
“L’initiative de Microsoft 4Afrika partage notre vision d’inspirer les entrepreneurs et de cultiver l’innovation à travers le continent. Nous sommes ravis de les avoir à bord, car ils comprennent la puissance de la technologie dans l’autonomisation des entrepreneurs à devenir des agents panafricains de changement. “

Une belle Initiative de la part de Microsoft et d’AMPION Afrique qui va encore inciter les jeunes sur le contiennent à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Source: IT Web Africa    Disrupt Africa