Fast Share : bientôt, Android aura son Aidrop

Google semble travailler sur un nouveau moyen simple de partager des fichiers entre divers appareils, notamment Android et Chromebooks. L’équipe de 9to5Google a réussi à activer une nouvelle fonctionnalité appelé Fast Share sur Android qui, comme AirDrop, utiliserait une combinaison de Bluetooth et de WiFi pour envoyer des fichiers et même des extraits de texte à des personnes à proximité.

Fast Share sur Android

Fast Share a une interface similaire à l’application Files de Google, anciennement Files Go. Le processus de configuration est assez simple : il suffit d’entrer un “nom d’appareil” et de taper “Activer”. Il faudra avoir le Bluetooth et la localisation pour activer la fonctionnalité de proximité.

Une fois que vous avez sélectionné un destinataire dans une grille de périphériques à proximité, une interface utilisateur en plein écran notera ce qui est partagé et affichera un indicateur de progression circulaire.

Lorsque vous recevez un fichier sur Android via Fast Share, vous recevez une notification “Accepter” ou “Refuser” avec des détails tels que Nom de l’appareil et ID de connexion. Il offre également une interface plein écran avec les mêmes commandes. Vous pouvez ouvrir le fichier immédiatement une fois le transfert terminé.

Sur le plan de la sécurité, Fast Share vous permet d’accorder une visibilité préférée aux personnes qui envoient fréquemment des fichier avec vous. Les paramètres de cette fonctionnalité sont disponibles dans le coin supérieur droit de l’interface principale.

La date de lancement de Fast Share n’est pas encore conne, bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité des Services Google Play et qu’elle ne sera pas exclusive à Android Q. Toutefois, il se peut que Google n’attende pas longtemps. Elle a averti que la fonctionnalité de transferts de fichier via Android Beam basés sur NFC sera retirée dans Q. Fast Share deviendra alors le seul moyen natif d’envoyer rapidement des fichiers à des utilisateurs locaux sans recourir à des applications que vos amis ne voudront pas nécessairement avoir.

Source et Image d’illustration

Via

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
Galaxy Note10 fuite

Voici à quoi ressemblera le Galaxy Note10 de Samsung

Article suivant
Tecno Phantom 9

Le TECNO Phantom 9 est enfin disponible, voici ce que vous devez savoir

Articles liés