Android 11 : Google officialise enfin la version bêta, voici les changements majeurs

android 11
android 11

Après plusieurs reports, Google a officiellement lancé la bêta d’Android 11 aujourd’hui. La bêta publique d’Android 11 devait être lancée le 3 juin lors des Google I/O virtuels cette année. L’événement a été reporté en raison protestations contre le racisme qui ont eu lieu dans tous les Etats Unis et ailleurs dans le monde. Les changements apportés à Android dans sa onzième version touchent trois grandes catégories, selon Google : les gens, les contrôles et la vie privée.

Les gens

Google veut rendre Android “plus centré sur les gens et plus expressif” en “ré-imaginant la façon dont nous avons des conversations sur nos téléphones”. Cela commence par une section dédiée en haut de la zone de notification appelée “Conversations”. Des actions spécifiques permettent aux utilisateurs de définir des rappels et de créer des raccourcis vers les fils de discussion sur l’écran d’accueil.

Les “bulles” constituent un autre changement important. Vous pouvez faire éclater vos conversations dans une petite bulle qui flotte au-dessus de vos autres applications comme la bulle de Facebook Messenger. Il est maintenant disponible pour toutes les applications de SMS.

Android 11 bulle

Vous pouvez marquer certaines conversations comme prioritaires. Grace à cela Google place l’avatar de l’expéditeur sur votre écran de verrouillage et dans les icônes de notifications. Cela permet aussi aux messages de ses expéditeurs de contourner le mode “Ne pas déranger”. “Ne pas déranger” vous permet de personnaliser les applications ou les personnes qui sont autorisées à vous avertir lorsque le mode est activé.

Parmi les autres fonctionnalités, citons les suggestions de clavier consolidées, tandis que l’accès vocal tire désormais parti d’un “cortex visuel sur l’appareil qui comprend le contenu et le contexte de l’écran et génère des étiquettes et des points d’accès pour les commandes d’accessibilité”. L’objectif est de créer un système d’exploitation qui “peut reconnaître et hiérarchiser les personnes les plus importantes dans votre vie”.

Contrôles

Android 11 devrait faciliter le contrôle de tous vos appareils intelligents et des accessoires Bluetooth. En enfonçant le bouton d’alimentation, les commandes d’équipement apparaissent pour un contrôle rapide. Google Home prend déjà en charge la nouvelle API qui permet à n’importe quelle application d’apparaître dans cette zone. Le menu d’alimentation embarque aussi votre porte-monnaie numérique, un accès rapide à vos cartes de paiement avec des commandes pour alimenter votre téléphone et les passes Google.

Le contrôle des médias a été déplacé vers le haut dans les réglages rapides. Il vous permet de choisir la sortie de lecture audio/vidéo vers les écouteurs, les haut-parleurs ou les téléviseurs.

android 11 music player

Les notifications ont des pré-réglages plus simples et plus faciles à comprendre surtout les “notifications d’alerte” et les “notifications silencieuses”. Les captures d’écran apparaissent désormais dans le coin inférieur gauche, comme sur un iPhone. Android 11 débarque avec un enregistrement d’écran en natif, plus besoin d’application tierce pour prendre en vidéo l’écran de votre smartphone.

Android 11 ajoute des boutons d’action rapide au centre d’applications récentes. Il propose maintenant des boutons pour prendre une capture d’écran, partager la capture d’écran et sélectionner du texte. Vous pouvez remplacer votre dock par des applications suggérées.

Vie privée

Grâce à cette nouvelle mise à jour, Google facilite également le contrôle de vos paramètres de confidentialité. Au lieu de permettre aux applications d’avoir accès à des éléments tels que l’appareil photo, le micro et la localisation “tout le temps” ou “seulement pendant l’utilisation de l’application”, Android 11 permet aussi des autorisations uniques. L’application pourra demander une nouvelle autorisation la prochaine fois que vous l’utiliserez. Les autorisations pour les applications moins fréquemment utilisées seront également réinitialisées automatiquement après un certain temps, bien que Google n’ait pas précisé la durée de cette période. Les utilisateurs seront avertis lorsque cela se produira et l’application pourra demander l’accès lorsqu’elle sera utilisée à nouveau.

Les développeurs y trouveront également de nombreuses fonctionnalités, notamment un débogage et un apprentissage machine plus facile, de meilleurs outils de tests des appareils, de déploiement et de jeu amélioré. D’après des fuites antérieures, nous aurons également une meilleure intégration de la 5G ainsi que de modifications qui pourraient rendre l’outil de filtrage d’appels AI de Google plus performant pour traiter les robocalls…

Android 11 bêta est maintenant disponible pour les téléphones Pixel de Google à partir du Pixel 2. Vous pouvez l’installer en s’inscrivant au programme bêta de Google.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
Razer Kishi

Razer Kishi : la manette parfaite pour votre smarphone ?

Article suivant
mi band 5

La Mi Band 5 lancée avec un écran OLED plus grand, un meilleur suivi et une charge magnétique

Articles liés