Nothing, la startup du cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a dévoilé le 27 juillet dernier son premier produit, le Nothing Ear (1), un pair d’écouteurs sans fil. Il débarque à 99 dollars et offre la réduction de bruit (ANC) comme une fonctionnalité phare. Il sera officiellement lancé le 17 août dans 45 pays, dont les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, via le site web de nothing.tech et chez certains détaillants.

Avec un design basé sur du plastique transparent, les Ear (1) ont un look distinctif qui révèle une partie de leur circuit interne. Chaque écouteur possède un cercle de couleur (rouge ou blanc) pour indiquer l’oreille correspondante.

En ce qui concerne les spécifications, ils sont équipés de haut-parleurs de 11,6 mm. Le matériel et le logiciel de Nothing ont été réglés par la société suédoise d’électronique Teenage Engineering, plus connus pour ses outils de création musicale portables tels que le OP-1 et le OP-Z.

Les Ear (1) utilisent un trio de microphones sur chaque écouteur pour offrir sa réduction de bruit. Vous avez le choix entre deux réglages ANC : le mode Light pour une réduction modérée du bruit et le mode Maximum pour les environnements plus bruyants, comme un avion. Le mode Transparence vous permet de désactiver complètement l’ANC. Nothing affirme que sa technologie Clear Voice peut réduire les bruits de fond comme le vent pendant les appels.

Ils sont dotés de commandes tactiles et gestuelles, qui peuvent être personnalisées via une application compagnon qui gère également les fonctions EQ et Find my Earbud. Ils sont équipés de la technologie Bluetooth 5.2 et sont résistants à l’eau. Ils sont certifiés IPX4, qui devrait leur permettre de résister à la sueur et aux éclaboussures légères. L’appairage rapide sera pris en charge avec les appareils Android compatibles.

les Ear (1) ont une autonomie estimée à 34 heures pour l’étui de chargement et à 5,7 heures avec l’ANC désactivé. L’autonomie descend respectivement à 24 heures et 4 heures avec l’ANC activé. Ils peuvent être rechargés sans fil ou en filaire via USB-C.

À cause de la présence de l’ANC, ils sont beaucoup comparés aux Airpods Pro et au WF-1000XM3. Cependant, les concurrents des Ear (1) sont les écouteurs abordables comme les Amazon Echo Buds, les Pixel Buds A de Google et les produits de 1 More.