Les chiffres du premier trimestre 2019 sont bons pour Netflix. L’entreprise vient de franchir la barre des 148 millions d’abonnés dans le monde. La plateforme de streaming a enregistré 9,6 millions de nouveaux abonnés au court des trois derniers mois, soit plus que les 8,9 millions prévus.
Egalement, Netflix compte commencer des tests pour une nouvelle fonctionnalité de Top 10 au Royaume-Uni. Cela permettra à ses utilisateurs de voir les séries et films les plus populaires de la plateforme. Cette liste de 10 meilleurs sera mise à jour chaque semaine et chaque genre/catégorie aura sa propre liste.
« Pour ceux qui veulent regarder ce que les autres regardent, cela rend le choix de titre encore plus facile », écrit le directeur général, Reed Hastings, dans sa lettre aux investisseurs ce trimestre. « Après quelques mois, nous déciderons s’il convient de terminer ou de développer le test. » Les tests commenceront plus tard ce trimestre.
Cette fonctionnalité constitue une étape modeste, mais notable, pour Netflix, qui a toujours fait preuve de discrétion vis-à-vis des données d’audience et réticent à partager des statistiques solides en continu.