Image-Line vient de sortir FL Studio 20, la dernière version de son DAW. Cette nouvelle version vient enfin avec le support de Mac, une première depuis sa création en 1997.

FL Studio est une station audionumérique utilisé par des beatmakers de renoms tels que Metro BoominHit-BoyVinylz et Murda Beatz.
En plus de sa disponibilité sur Mac, FL Studio 20 apporte de nouvelles fonctionnalités. Elle prend en charge les signatures temporelles, le gel des clips afin de libérer de l’espace sur le processeur de l’ordinateur et la possibilité d’avoir plusieurs “arrangements” pour que les utilisateurs puissent travailler avec différentes versions d’un projet à la fois.

L’histoire de la compatibilité macOS du logiciel remonte à 2013. Par la suite, elle a publié une version test en 2014, depuis lors plus de nouvelle. Par la suite, elle a publié une version test en 2014, depuis lors plus de nouvelle. La raison principale de ce retard de compatibilité est due à Delphi, le langage de programmation utilisé pour concevoir le DAW, qui était auparavant plus adapté à Windows.

La licence de FL Studio couvre à la fois Mac et Windows. Les propriétaires actuels de FL Studio peuvent télécharger la version Mac sans frais supplémentaires. Les projets sont compatibles entre Mac et Windows.

Comparé aux autres DAW, le programme est abordable. Vous pouvez obtenir la version de base du programme à 99 $ (55 600 Fr CFA), tandis que la version complète vous coûtera 899 $ (505 000 Fr CFA).

Via