Alors que l’examen antitrust des grandes entreprises Tech s’intensifie aux Etats unis, Facebook a commencé à faire des ajustements pour ne pas perdre ses applications populaires ; Instagram et WhatsApp. Selon The Information, les employés de l’entreprise ont été informés que la société ajoutera son nom à Instagram et à WhatsApp. Ses services populaires seront désormais appelés « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook ».
Un porte-parole de l’entreprise a confirmé le changement en déclarant : « nous voulons être plus clairs sur les produits et services faisant partie de Facebook ». Les nouveaux noms apparaîtront dans le titre des deux applications de l’App Store d’Apple et de Google Play. Sur l’écran d’accueil de votre appareil, ils resteront heureusement le même. Mais, il est également très probable que « from Facebook » apparaisse sur l’écran d’accueil des deux applications dans le futur. Facebook a déjà effectué ce changement avec Oculus a remarqué The Verge.
Facebook compte obtenir le soutien des utilisateurs de ses services populaires, avec ce geste. L’entreprise a cependant du chemin à faire vus les scandales répétés en matière de protection de la vie privée et de sa politique en matière de lutte contre les préjugés.
Ce changement n’est cependant pas un fait nouveau, en mars l’analyste Jane Manchun Wong est revenu à plusieurs reprises sur la nouvelle image de l’entreprise. Les fondateurs d’Instagram ont quitté Facebook l’automne dernier, juste après que les fondateurs de WhatsApp, Brian Acton et Jan Koum, soient sortis. Désormais, ses produits sont plus clairement liés à la vision de Facebook, pour le meilleur ou pour le pire.