Transsion Holdings, leader du marché africain est entré en bourse en Chine

Transsion Holdings
Transsion Holdings

Un porte-parole de Transsion Holding a confirmé à TechCrunch que le fabricant chinois de smartphone a participé à une introduction en bourse sur le marché STAR de Shanghai.

Basée à Shenzhen, Transsion est l’un des principaux vendeurs de smartphones en Afrique sous les marques Tecno, Infinix et Itel. La société a également commencé à soutenir le financement à capital risque des start-ups africaines.

Transsion a émis 80 millions d’actions A à un cours d’ouverture de 35,15 yuans (5,00 dollars) pour lever 2,8 milliards de yuans (ou 394 millions).

Les actions A sont les actions ordinaires émises par les sociétés de Chine continentale et ne sont normalement disponibles que pour les achats effectués par des citoyens de la partie continentale.

STAR est le nouveau tableau de bord Nasdaq de la Bourse de Shanghai, destiné aux valeurs technologiques, lancé en juillet par quelque 25 sociétés.

Transsion prévoit de consacrer 1,6 milliard de yuans (soit 227 millions de dollars) de son augmentation de marché STAR à la construction de nouveaux centres de montage de téléphones et environ 430 millions de yuans à la recherche et au développement, y compris un centre de recherche et développement à Shanghai, a déclaré un porte-parole du groupe.

Pour soutenir son réseau de vente en Afrique, Transsion possède une usine de fabrication en Éthiopie. La société a récemment annoncé son intention de construire un parc industriel et une installation R&D en Inde pour la fabrication de téléphones en Afrique.

Transsion a vendu 124 millions de téléphones dans le monde en 2018. En Afrique, Transsion détient 54 % du marché des téléphones mobiles. Ses ventes de smartphones sont devancées par Samsung et Huawei, selon les statistiques d’International Data Corporation.

Transsion possède des centres de R&D au Nigeria et au Kenya et son réseau de vente en Afrique comprend des magasins de vente au détail au Nigeria, au Kenya, en Tanzanie, en Éthiopie, Côte d’Ivoire et en Égypte.

En Afrique,Transsion a la capacité de gagner des parts de marché en proposant aux consommateurs des équipements aux prix abordable. Cela lui confère une place de choix sur la scène technologique en plein essor du continent.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
Infinix Hot 8

Infinix Hot 8 se positionne avec un large écran de 6,52 pouces et une grosse batterie de 5000mAh

Article suivant
Xiaomi Redmi 8

Le Redmi 8 lancé avec le Snapdragon 439 et l’USB C

Articles liés