Des rendus du prochain Huawei P40 Pro ont été divulgués en ligne toute au long de cette semaine. Ces rendus nous donnent un aperçu du prochain smartphone phare de Huawei sous tous ses angles.

Rendu Huawei P40 Pro (PE)
Rendu Huawei P40 Pro (PE)

Un rendu dévoilé par le très réputé Evan Blass (Evleaks) offre un meilleur look pour le P40 Pro. Le rendu révèle une perforation en forme de pilule dans le coin supérieur gauche de l’écran, abritant deux caméras selfie. Il semble que les panneaux arrière et avant se courberont sur les quatre bords. Selon Evleaks, le téléphone utilisera dans sa construction de la céramique, un verre ultra solide. Certaines rumeurs suggèrent que ce modèle en céramique sera connu sous le nom de P40 Pro PE (Premium Edition). Même si Evleaks ne l’a pas confirmé, certains suggèrent que Huawei pourrait lancer trois téléphones de la série cette année. La variante vue dans le rendu ci-dessus serait donc la version “premium” du P40 Pro.

Rendu Huawei P40 Pro
Rendu Huawei P40 Pro

Le module de caméra en forme de rectangle à l’arrière du Huawei P40 Pro est assez prononcé. Il comprend jusqu’à cinq caméras. L’objectif carré dans le module est un téléobjectif de type périscope. Il offrirait le zoom optique 10x. La marque Leica et les détails techniques décrivent la matrice comme couvrant une équivalence de 18 à 240 mm, ce qui montre qu’entre l’ultra grand-angle et le téléobjectif, le zoom aurait une portée de supérieure à 13x. Cependant, il est probable que Huawei s’appuie sur des améliorations logicielles pour arriver à ce chiffre. Les configurations exactes des cinq caméras du P40 Pro ne sont pas encore connues.

Le rendu confirme que le P40 Pro disposera des boutons d’alimentation et de contrôle du volume sur le côté droit. Au bas du téléphone, se trouve un port USB Type-C, un haut-parleur et de la fente pour carte SIM.

Rendu Huawei P40 Pro
Rendu Huawei P40 Pro

Bien que le P40 Pro semble être largement identique au P40 standard en termes de conception, il y aura quelques différences clés. Contrairement au P40 Pro, le P40 sera livré avec un réseau de trois caméras à l’arrière. Et tandis que le Huawei P40 aura un écran plat mesurant environ 6,2 pouces, le P40 Pro aura un écran incurvé mesurant entre 6,5 et 6,7 pouces. Certaines sources affirment également que seul le Pro PE est équipé de 5 caméras, le pro standard en aura 4. Nous aurons certainement plus de détails avant sa date de lancement prévu le 26 mars à Paris.