LG est de moins en moins présent sur le marché des smartphones, mais la marque coréenne n’a pas encore dit son dernier mot. Avec le LG V60 ThinQ 5G, l’entreprise espère maintenir ses fans, mais attirer les curieux en faisant du double écran son point fort.

LG V60 ThinQ

Le LG V60 ThinQ 5G dispose d’un panneau OLED FHD + (2460 x 1080) de 6,8 pouces. Il n’offre pas de taux de rafraîchissement élevés comme la majorité des flagships de 2020. L’écran a une petite encoche ainsi que des bordures assez remarquables. LG a donné au téléphone des bords en aluminium anodisé avec une finition mate. Le téléphone même est disponible en finitions « bleu chic » et « blanc chic » avec un accent or sur la finition bleue.

Sous le capot on retrouve le chipset Snapdragon 865 qui permet au téléphone de prendre en charge la connectivité 5G. À cote de cela, il propose 8 Go de RAM et 128 Go de stockage avec extension via microSD. Il supporte le Wi-Fi 6 et propose une batterie de 5000 mAh. Cette batterie est particulièrement importante, car l’écran secondaire n’a pas sa propre batterie.

LG V60 ThinQ

L’écran secondaire est un accessoire qui comporte comme un étui. Il fait la même taille et la même résolution que l’écran du téléphone. L’étui est doté d’une charnière 360 permet au V60 ThinQ 5G d’être utilisé comme un mini-ordinateur portable. Auparavant, seules les propres applications de LG pouvaient utiliser les deux écrans en même temps. Mais avec le V60, LG a réussi à faire fonctionner les applications de Google (Google Photos, Google Maps, YouTube, …) sur deux écrans à la fois. Il offre le mode vue large qui combine les deux écrans pour ne former qu’un. Ce mode est moins pratique vu qu’il y a une grosse barre qui sépare l’écran. Cependant, la configuration à double écran est toujours mieux adaptée pour le multitâche avec différentes applications sur chacun. Il facilite aussi l’utilisation du clavier en mode paysage. 

LG V60 ThinQ

Le V60 ThinQ a une configuration de trois caméras à l’arrière. La configuration comprend un objectif principal de 64 mégapixels OIS f / 1,8, un objectif ultra grand-angle de 13 mégapixels à 117 degrés et un capteur 3D ToF. Il offre le zoom numérique 10x et est capable de filmer des vidéos 8K comme les Galaxy S20. La camera avant abrite un capteur de 10 mégapixels.

LG V60 ThinQ

Comme avec les autres téléphones de la série V, le LG V60 ThinQ 5G affiche un port casque 3,5 mm certifié DAC Quad Hi-Fi 32 bits avec le « 3D Sound Engine » de LG. En appel, LG vante quelque chose qu’il appelle « bokeh vocal » qui mettre l’accent sur la personne qui parle plutôt que sur le bruit de fond. Ce système est alimenté par un arrangement de microphone à quatre canaux.

En ce qui concerne le prix, LG n’a encore rien dit cependant, la société a confirmé qu’il sera moins que les 999 $ du Galaxy S20 et sera vendu avec l’accersoire de double écran. Le LG V60 ThinQ 5G arrivera dans les magasins du monde en mars.