Ubisoft a officiellement annoncé le prochain jeu de la franchise Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Valhalla. Le jeu sera disponible en fin d’année sur Google Stadia, PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Xbox One et Xbox Series X.

Ce nouveau volet d’Assassin’s Creed se déroule dans l’univers historique des Vikings. Dans le jeu, le joueur incarnera Eivor, le chef d’un clan viking. Vous pourrez jouer Eivor en homme ou femme. Vous aurez la possibilité de personnaliser les cheveux, les tatouages et les peintures de guerre de votre personnage.

Eivor pourra utiliser à la fois la violence et la diplomatie pour tenter de forger une colonie pour son clan en Grande-Bretagne. Il y aura des pillages et des raids qui seront « plus intense et plus brutal que tout ce qu’Assassin’s Creed a connu jusqu’à présent » selon Ubisoft. Les fans de longue date d’Assassin’s Creed seront également heureux de retrouver la lame cachée, signature de la franchise. Comme pour Odyssée, il semble qu’ils soient attachés à la mythologie, le dieu scandinave Odin faisant une apparition dans la bande-annonce.

>>>Lire Aussi>>> DJI Mavic Air 2 : une caméra améliorée et un temps de vol plus long 

Assassin’s Creed Valhalla a été développé au sein d’Ubisoft Montréal assisté par 14 autres structures. Sur PC, le jeu sera disponible en exclusivité dans les magasins Epic Games Store et Ubisoft Store. Si vous achetez le jeu par l’intermédiaire de la boutique Microsoft, vous pourrez jouer au jeu sur les Xbox One et Xbox Series X grâce à la technologie Smart Delivery de la société.