Apple vient d’annoncer l’iPhone 12 après de longs mois de fuite comme il est de traduction de nos jours. Il est doté de la même taille d’écran de 6,1 pouces que l’iPhone 11 de l’année dernière. Il vient avec un écran l’OLED au lieu de LCD du précédent.

iphone 12

Le téléphone reprend le design de l’iPhone 4 avec des cotés plats. L’écran de 6,1 pouces a une luminosité maximale de 1200 nits et supporte le Dolby Vision, le HDR 10 et le HLG. L’écran est recouvert d’ verre en céramique qui offre « une meilleure durabilité » selon Apple. La résistance à l’eau a également été améliorée.

Il est équipé du nouveau processeur A14 Bionic, selon la société, c’est la première puce de smartphone construite sur un processus de 5 nm, ce qui améliore les performances et l’efficacité. Apple affirme qu’elle est « jusqu’à 50 % plus rapide » que les principales puces des smartphones Android. Il en va de même pour le GPU, qui, selon Apple, est le meilleur de tous les smartphones.

L’iPhone 12 représente la première grande incursion d’Apple dans les technologies cellulaires 5G. Apple a déclaré avoir conçu la nouvelle gamme d’iPhone pour obtenir des performances réseaux idéales tout en équilibrant la durée de vie de la batterie. Un « mode de données intelligent » utilise le LTE lorsque votre utilisation en court n’exige pas de vitesses 5G. Apple affirme avoir testé les performances 5G avec 100 opérateurs dans 30 pays pour garantir un lancement sans heurts.

L’iPhone 12 possède un appareil photo principal de 12 mégapixels f/1,6, l’ouverture la plus rapide jamais atteinte par un iPhone. Il utilise un écran un ultra grand-angle de 12 mégapixels. Selon Apple, les performances en basse lumière ont été améliorées et la société a poursuivi ses avancées dans le domaine de la photographie numérique afin de maximiser les détails et la gamme dynamique. L’appareil photo frontal de l’iPhone 12 gagne également le mode nuit.

Apple a également amélioré le chargement sans fil sur l’iPhone 12. Il offre maintenant la technologie « MagSafe » avec des aimants intégrés pour garantir que l’iPhone s’aligne correctement avec les accessoires MagSafe pris en charge. Les étuis, les chargeurs et les autres accessoires s’encliquettent magnétiquement sur l’iPhone 12. Apple lance un double chargeur sans fil pour l’iPhone et l’Apple Watch qui utilise la nouvelle technologie MagSafe.

L’iPhone 12 sera disponible en noir, blanc, bleu, rouge et vert. Il débutera à partir de 799 dollars. La nouvelle gamme d’iPhone 12 d’Apple ne sera pas livrée avec un chargeur ni avec des écouteurs dans la boîte. Pour Apple, c’est un moyen de réduire l’impact environnemental du téléphone.