Ce lundi 10 mai, Infinix a officiellement lancé l’Infinix Hot 10T en Côte d’Ivoire, son lancement majeur cette année après le Hot 10. Le nouveau smartphone de cette gamme apporte des changements majeurs au niveau de l’écran et des caméras. Il débute au prix de 76 600 Fr CFA. Voici les détails qui justifient son prix.

Design et Écran

Infinix Hot 10T écran

Le design de l’Infinix Hot 10T reprend les éléments du Note 8i. Les différentes finitions sont embellies par des motifs en forme de losange à l’arrière. Le module de caméra se différencie des autres sorties de la gamme. Il a une forme carrée et donne l’impression qu’il peut accueillir 4 caméras, sauf que c’est juste la mention AI à la place d’un capteur. En dessous comme un prolongement du module pour une forme rectangulaire, on a le flash Double LED.

Le HOT 10T est équipé d’un écran qui une encoche en forme de goutte d’eau. Une régression par rapport à la perforation de l’Hot 10. Si vous n’aimez pas l’encoche, vous allez devoir attendre la prochaine version. Mais il a un sérieux avantage, il utilise d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz offrant une sensibilité tactile amélioré. Cela va se traduire par une interface plus fluide et hautement réactive dans les défilements et les jeux qui le supportent. Une bonne expérience à ce segment de prix. L’affichage est un LCD de 6,82 pouces avec une résolution bloquée à 720 x 1640 pixels.

Caméras

Infinix Hot 10T caméras

En ce qui concerne les caméras, l’Infinix Hot 10T dispose d’un système triple caméra à l’arrière. Il embarque un objectif principal de 48 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et une caméra AI. À l’avant, il a une caméra selfie de 8 mégapixels. Les caractéristiques phares de ses caméras comprennent le « Super Mode Nuit » pour de meilleures photos en basse luminosité. On a la présence du ralentissement à 240 fps et l’enregistrement à une résolution de 2K.

Performance de l’Infinix Hot 10 T

Sous le capot, le téléphone utilise le même MediaTek Helio G70 du Hot 10. On devrait d’attendre à des performances similaires sinon améliorées à cause de la fluidité des 90 Hz. Infinix annonce par ailleurs des optimisations qui devraient permettre « des temps de réponse et des fréquences d’images plus rapides. Cela se traduit par la gestion dynamique des ressources et d’une connectivité cohérente et fiable qui réduit considérablement le temps de latence, émanant des innovations technologiques apportées au processeur. »

Batterie et Fonctionnalités additionnels

Le téléphone dispose d’une batterie de 5 000 mAh. La batterie est associée à la technologie « Safe-Charge » qui « garantit une alimentation automatiquement et interrompt la charge une fois que l’appareil est complètement chargé pour éviter la surchauffe et le gaspillage d’énergie. « Il offre aussi « la technologie Power Marathon qui devrait fournir une puissance supplémentaire de 25% lorsque la batterie est faible, soit 3,5 heures de temps d’appel supplémentaire pour les utilisateurs. »

On devrait retrouver aussi les fonctionnalités DTS Audio pour une expérience audio de meilleure qualité et le Mode Jeux pour faciliter les séances jeux. Il embarque un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Il tourne sous XOS 7.6 basé sur Android 11.

Disponibilité et prix

L’infinix Hot 10T est disponible en Côte d’Ivoire en deux configuration de mémoire de : de 4 Go de RAM + 64 Go de stockage à 76 600 Fr et de 4 Go de RAM + 128 Go de stockage à 83 500 Fr.