Infinix s’apprêterait à lancer un nouveau téléphone nommé Infinix Zero 5G. L’appareil devrait être le premier smartphone 5G de la marque. Des détails rendu public grâce à Tech Arena24 nous donne idée de l’appareil.

La 5G serait rendue possible grâce à la puce Dimensity 900 de Mediatek. Le Dimensity 900 offre une compatibilité 5G NR sur les fréquences sub-6GHz donc sans les ondes millimétriques la version la plus rapide de la 5G. Il est construit sur la technologie du processus 6 nm. C’est un octa-core avec deux compostions ; une avec deux cœurs Cortex-A78 à 2,4 GHz pour la puissance et une avec six unités Cortex-A55 à 2 GHz pour l’efficacité. Le chipset prend en charge des caméras allant jusqu’à 108MP et l’enregistrement vidéo jusqu’à [email protected] fps. Il supporte des écrans Full HD+ avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz et de toutes les dernières normes de mémoire RAM LPDDR5 et stockage UFS 3.1.

Avec cette puce, l’Infinix Zero 5G serait le smartphone d’Infinix le plus puissance à ce jour. Il offrirait des gains de performance de plus de 50% face au Mediatek Helio G95 présent sur le Zero X Pro.

L’unique rendu disponible pour le moment montre un design au trait de l’Oppo au Find X3. Il a une finition verte, mais il est spéculé que l’appareil pourrait venir dans d’autres couleurs comme le noir, le bleu et le rouge. Le module caméra abriterait une caméra primaire de 48 mégapixels, un téléobjectif et un capteur ultra-large. La triple unité de caméra est couplée à une paire de flash LED froid/chaud.

À l’avant, l’Infinix Zero 5G serait doté d’un écran Super AMOLED de 6,7 pouces offrant une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La perforation dans l’écran devrait accueillir une caméra selfie de 16 mégapixels.

Il proposerait de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il aurait une batterie de 5 000 mAh avec charge rapide à 33W. Le Zero 5G débuterait sous Android 11 OS utiliserait un lecteur d’empreintes digitale latérale.

L’Infinix Zero 5G devrait être lancé en Inde en janvier 2022. Il devrait être lancé sur d’autres marchés en février. Pour l’instant, il n’y a pas d’information disponible sur le prix du Zero 5G.

En ce qui concerne sa disponibilité sur le marché ivoirien, la probabilité de le voir ici est plutôt mince. La 5g n’a pas encore débuté ici et l’utilisation des composants plus chers devrait en résulter un téléphone plus cher. Les clients ici sont habitués à une certaine tarification pour les produits d’Infinix. Si le prix du téléphone s’éloigne de cette tarification, il sera difficile pour la marque d’évacuer ses produits. Cependant, les gains en performance devraient être un argument de poids pour convaincre les potentielles hésitants.