Tecno dévoile le Phantom X2, son smartphone le plus cher jamais lancé

Tecno Phantom X2 Pro
Tecno Phantom X2 Pro

Ce mercredi 7 décembre, Tecno a officiellement annoncé une suite à sa ligne haut de gamme avec l’officialisation des Phantom X2 et le Phantom X2 Pro. L’innovation majeure avec ses modèles se trouve au niveau de la caméra du modèle Pro qui arbore la première caméra portrait rétractable. C’est le smartphone le plus cher de la marque atteignant 930 $ (~) pour la première.

Phantom X2 Pro 12 go de ram Dimensity 9000

Pour justifier ce prix Tecno positionne ces smartphones comme ses premiers véritables haut de gamme. Ils embarquent tous deux Dimensity 9000. Bien qu’il ne s’agisse pas du dernier modèle, il reste très puissant. Comparé au processeur qu’on trouve habituellement sur un Tecno, ce téléphone sera ultra performant avec une meilleure gestion de la batterie et un meilleur traitement d’image. Le Dimensity 9000 est une puce de 4 nm de TSMC. Il est composé d’un cœur CPU Cortex-X2, trois A710, quatre A510 et un GPU Mali-G710 MC10. Les nouveaux Phantoms utilisent une RAM LPDDR5X avec 8 Go pour le X2 et 12 Go pour le X2 Pro. Les deux modèles atteignent 256 Go de stockage UFS 3.1 non-extensible. Les deux modèles embarquent une batterie de 5 160 mAh associée à une charge rapide de 45 W.

Niveau design les Phantom X2 offrent un look assez frappant avec cette finition orange et cet énorme module de la caméra centré au dos. De quoi les rendre visuellement uniques comparés à la concurrence. Les deux modèles ont le dos arrondi, ce qui permet une prise en main confortable. Ce dos est fait de plastique qui provient entièrement du recyclage. Il offre une texture premium intéressante au toucher pour le Phantom X2 Pro qui est disponible en deux coloris ; gris et orange. Le Phantom X2 de son côté vient avec une finition dans également deux coloris : gris et argent. Le cadre central est en métal, tandis que la face avant du téléphone est recouverte de Gorilla Glass Victus. Les deux Phantoms sont équipés d’un écran AMOLED incurvé de 120 Hz. Il fait 6,8 pouces, avec une résolution FHD+ (2400 x 1080 pixels) et un ratio 20:9. Le seul bémol au niveau de la construction, c’est l’absence d’une norme IP pour la résistance à l’eau et à la poussière.

La caméra est l’identité remarquable de ce téléphone. C’est à ce niveau que Tecno marque une grande différence entre les deux modèles. Le Phantom X2 Pro possède un anneau décoratif autour de son objectif portrait qui est rétractable et exclusif à ce modèle. L’implémentation de cette caméra rétractable est un peu contre-intuitif. Le capteur n’offre pas deux distances focales pour zoomer graduellement entre les deux comme le Xperia IV de Sony ou Samsung Galaxy S4 Zoom. Il n’est rétractable que pour garder le téléphone mince. Son mécanisme rétractable ne rentre en scène que le zoom 2,5x est sollicité.

L’objectif rétractable a une ouverture f/1,5 très lumineuse, ce qui est assez large pour un objectif de smartphone de 65 mm. Cela lui permet de laisser plus de lumière atteindre le capteur de 50MP (ISOCELL JN1) et de créer un bokeh naturel, parfait pour les portraits. Au-delà du mode portraits, l’objectif de 65 mm est suffisant pour être utilisé comme un téléobjectif. Ce capteur est associé à une caméra principale Samsung ISOCELL GNV de 50 Mpx (ISOCELL 3.0 1/1.3″) et à une caméra ultra-large Samsung 3L6 de 13 Mpx capable du mode macro.

Le Phantom X2 quant à lui semble utiliser le capteur RGBW 64 mégapixels du Camon 19 Pro. Cette caméra capture 60 % de lumière en plus. Il est associé à une caméra ultra grand-angle de 13 Mpx qui dispose d’un mode macro et ajoute un capteur de profondeur de 2 Mpx pour le bokeh. Les deux Phantom proposent une caméra selfie de 32MP.

Les Phantom X2 et X2 Pro sont disponibles en Arabie Saoudite au prix de 2 700 SAR (720 $) pour le X2 et de 3 500 SAR (930 $) pour le X2 Pro. Restez connecté sur NewsGeek pour son potentiellement lancement en Côte d’Ivoire.

 

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
Galaxy S23 fuite

Le design des Galaxy S23 et S23+ dévoilé des mois avant leur officialisation

Article suivant
Samsung Galaxy S23 et Galaxy S23 plus

Galaxy S23 et S23+ : Samsung raffine le design dans une formule qu’elle maîtrise déjà.

Articles liés