Le nouveau Sony Xperia 1 V présente une caméra améliorée dans un design familier

Sony vient d’annoncer son dernier smartphone phare, le Xperia 1 V. À première vue, il ne semble pas très différent du Xperia 1 IV qui l’a précédé, mais il utilise le premier capteur Exmor T pour mobile, qui promet d’élever la photographie en basse lumière sur smartphone à un nouveau niveau.

Visuellement, rien ne change des précédents Xperia 1 avec son design carré et sa rangée verticale de caméras arrière. Sony n’adopte toujours pas la tendance tout écran actuelle, pas d’encoche ni de perforation. Il présente toujours un long écran au ratio 21:9 de 6,5 pouces et 120 Hz. Il propose toujours un écran 4K à une 1644 x 3840 pixels. Il est protégé par Gorilla Victus 2. Le dos est également recouvert de verre Gorilla Victus 2 et présente une finition unique composée de petits points. Les certifications IP65 et IP68 signifient que vous n’avez pas à vous soucier de la poussière et de l’eau. Il conserve le moteur X1 du Xperia 1 IV, qui vise à améliorer la qualité des vidéos grâce à des améliorations logicielles.

Le capteur Exmor T pour mobile est présent uniquement sur le capteur principal du téléphone. En plus d’être plus grand, le nouveau capteur a également une résolution plus élevée que celle des Xperia précédents. La résolution totale du capteur est de 52 mégapixels, mais offre un ratio 4,3:3, ce qui signifie qu’il y a un léger recadrage pour les photos au format 4:3 ou les vidéos au format 16:9. Le résultat est une résolution de 48 mégapixels conçue pour produire des images fixes de 12 mégapixels. Sony affirme que le Exmor T permettra au Xperia 1 V d’être deux fois plus performant que son prédécesseur en faible luminosité.

Ce nouveau capteur est accompagné du même téléobjectif variable 85 – 125 mm f2.3, f2.8 de 12 mégapixels avec zoom continu et d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels de 16 mm avec autofocus. Le capteur TOF a disparu, car Sony affirme que ses algorithmes d’intelligence

Côté logiciel, Sony a apporté quelques améliorations à ses applications Photo Pro et Video Pro avec une nouvelle interface verticale et la prise en charge du focus peaking lorsque vous ajustez la mise au point manuellement. Parmi les autres caractéristiques de l’appareil photo, citons la prise en charge de la prise de vue en continu jusqu’à 30 images par seconde et l’autofocus par suivi oculaire. Un nouveau microphone, placé près de l’appareil photo arrière, vise à rendre vos sujets audibles même lorsque vous filmez dans des endroits bruyants.

Le Xperia V est équipé du Snapdragon 2 avec de 12 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage. Le téléphone offre un emplacement pour étendre la capacité de stockage via carte microSD. Il est doté d’une batterie de 5 000 mAh avec Sony affirme que diverses optimisations devraient permettre à la batterie de conserver 80 % de sa charge après Sony Xperia CFA.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent

Google I/O 2023 : Google veut démocratiser l’IA

Article suivant
Asus ROG Ally

L’Asus ROG Ally est officielle avec toutes ses spécifications et ses prix

Articles liés