...

Nubia Alpha : bracelet ou smartphone pliable

nubia alpha

Le Nubia Alpha est un smartphone selon son fabricant, mais il ressemble plus à un bracelet, un concept de science-fiction rendu réel 2019 par ZTE. L’affichage est flexible et s’emboîte autour du poignet de l’utilisateur. Il indique constamment l’heure, mais il n’est pas censé être perçu comme une montre intelligente.

Le concept ici est beaucoup plus important que les détails. Surtout, que Nubia n’est pas un grand vendeur de smartphones. Ce qui nous intéresse ici, c’est la fonctionnalité de l’affichage et l’intérêt de tout l’appareil.

Le Nubia Alpha est un bracelet en montre dont le long écran se plie autour de ses bras. Il ne peut pas vraiment être utilisé comme un smartphone traditionnel. Il offre un écran de 4 pouces avec un rapport de 5: 1. Sa flexibilité entre en jeu lorsque vous le portez. Un peu comme les bandes d’une montre, li se plient pour épouser la forme du poignet

>>>Lire Aussi>>> La Huawei Watch GT offre jusqu’à 2 semaines d’autonomie 

Les spécifications sont loin de susciter de l’intérêt pour le gadget. Il dispose d’un écran OLED de 192 x 960 pixels, flexible. L’affichage n’est pas recouvert de verre, mais de Polyimide (un polymère résistant à la chaleur). L’appareil contient un Qualcomm Snapdragon 2100 dédié aux montres connecté. Il offre 1 Go de RAM,8 Go de stockage interne et une batterie de 500 mAh. Nubia suggère que l’appareil dure entre 1 et 2 jours en une seule charge – ce qui semble presque impossible compte tenu de la taille et de la luminosité de l’écran !

Cet appareil prend en charge la 4G via carte eSIM, ainsi que les technologies Wi-Fi et Bluetooth. Il dispose d’une caméra de 5 MP et dispose des fonctionnalités de surveillance de la fréquence cardiaque ainsi que de suivi de la condition physique.

Nubia propose la version Bluetooth à partir de 449 euros (~294 500 Fr), la version 4G, 549 euros (~360 000 Fr), et une version 4G recouvert en or 18 carats, à 649 euros (~425 000 Fr).

Source

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
oppo reno et reno 10x zoom

OPPO rend officiel le Reno et Reno 10x Zoom, découvrez toutes les spécifications

Article suivant
Julian Assange

Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks arrêté par la police de Londres

Articles liés
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.