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La Xbox Series X aura une puissance GPU de 12 téraflops

Xbox Series X
Xbox Series X

Microsoft a dévoilé encore plus de spécifications sur la Xbox Series X, sa prochaine génération de console. Ce lundi 24 février, l’entreprise a confirmé dans un billet de blog que la Xbox Series X aura 12 téraflops de performances GPU, soit le double de ce qui est disponible sur la Xbox One X et huit fois la Xbox One originale.

Microsoft a précédemment affirmé que la console sera capable de Ray Tracing pour un éclairage réaliste, des réflexions précises et une acoustique réaliste en temps réel. La nouvelle console sera alimentée par le processeur Zen2 d’AMD et l’architecture GPU RDNA 2, cette dernière n’étant pas encore disponible sur PC. Elle fonctionnera sur un stockage SSD NVMe ce qui devrait accélérer considérablement les temps de chargement de jeux.

Xbox Serie X

La Xbox Series X prendra en charge les jeux 8K et des fréquences d’images allant jusqu’à 120ips. Microsoft a annoncé son partenariat avec le forum HDMI et les fabricants de téléviseurs pour activer le mode faible latence automatique (ALLM) et le taux de rafraîchissement variable (VRR) sur la Series X dans le cadre de sa prise en charge HDMI 2.1. Cela devrait réduire le décalage d’entrée et lisser les visuels dans les jeux sur les téléviseurs.

Pour une prise en charge de la retro compatilbilité, Microsoft a dévoilé une nouvelle technologie appelée Smart Delivery. Elle vous permettra d’acheter un jeu une fois et de le jouer sur n’importe quelle console de la série X ou Xbox One que vous disposez. Vous pourrez créer une bibliothèque de jeux Series X avec votre Xbox One actuelle et cela pourrait vous permettre de continuer à jouer le même titre sur plusieurs consoles Xbox dans votre maison. La société affirme que Smart Delivery sera la norme pour ses titres exclusifs Xbox Game Studio, comme Halo Infinite. Il sera mis à disposition des développeurs tiers pour en tirer profit.

Microsoft a également étoffé quelques détails supplémentaires sur les fonctionnalités de la Xbox Series X annoncées précédemment. Une nouvelle capacité de “résumé rapide” vous permettra de revenir instantanément dans plusieurs titres là où vous vous étiez arrêté. C’est quelque chose que vous pourriez faire avec un seul jeu sur la Xbox One, mais cela ne fonctionnait pas toujours de manière fiable et nécessitait l’utilisation du mode d’alimentation “Instant On”, qui laissait la console en veille au lieu de l’éteindre complètement.

En outre, Microsoft implémente le «Dynamic Latency Input» (DLI) sur la manette sans fil pour réduire le délai entre les boutons sur lesquels vous appuyez et ce qui apparaît à l’écran. Microsoft affirme que la nouvelle technologie devrait synchroniser les entrées “immédiatement” pour un gameplay plus réactif.

Microsoft promet plus de détails sur la nouvelle Xbox avec vous dans les mois à venir alors que la société annonce sa présence à des événement clés comme la Game Developers Conference le mois prochain et l’E3 en juin.

 

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