HTC a élargi sa gamme de casques de réalité virtuelle avec plusieurs nouvelles variantes du Vive Cosmos. La nouvelle gamme comprend les modèles HTC Vive Cosmos Elite, Cosmos Play et Cosmos XR, ainsi que des plaques avant modulaires pour l’avant des casques.

HTC Vive Cosmos
HTC Vive Cosmos

Le Vive Cosmos original a été lancé en octobre comme étant qu’un système haut de gamme alimenté pour PC vendu à 699 $. Il offrait le suivi à l’envers et promettait une plaque avant interchangeable. Et ce sont quelques nouveaux blocs d’affichage qui permettent la mise à jour de la gamme Cosmos, le casque lui-même restant inchangé.

HTC Vive Cosmos Elite
HTC Vive Cosmos Elite

Le plus premium de la gamme est le Cosmos Elite. Ce modèle est conçu pour les consommateurs de réalité virtuelle les plus exigeants selon HTC. Il vient préinstallé avec la plaque frontale de suivi externe, qui fonctionne avec les deux stations de base SteamVR incluses et une paire de contrôleurs Vive. Il comprend deux stations de base Lighthouse et la prise en charge du Vive Tracker et d’autres périphériques comme l’adaptateur sans fil. Les stations de base Lighthouse sont des capteurs à l’extérieur du casque qui détectent les mouvements du casque ainsi que ceux des contrôleurs. Le suivi externe est généralement plus précis et HTC positionne le Cosmos Elite comme sa nouvelle option pour les jeux VR PC avancés comme Pistol Whip et Superhot. La version Elite ne s’est pas bon marché, le pack coûtera 899 $ et arrivera durant ce premier trimestre de l’année.

>>>Lire aussi>>> Project Proton, HTC travaille sur la nouvelle génération de casque VR 

HTC Vive Cosmos Play
HTC Vive Cosmos Play

Le Cosmos Play est décrit comme un appareil d’entrée de gamme pour les débutants en VR. Ce système comprend quatre caméras offrant un suivi à l’envers. Il convient à ce que HTC appelle les expériences VR d’entrée de gamme, ainsi qu’à d’autres utilisations comme les environnements de musée et d’autres expériences publiques. Malheureusement, les détails complets sur ce modèle ne seront disponibles que plus tard cette année, mais il devrait être moins cher que le Cosmos et le Cosmos Elite.

HTC Vive Cosmos XR
HTC Vive Cosmos XR

Le Cosmos XR est la nouvelle option la plus intéressante de la gamme. La façade comprend des caméras de réalité mixte (XR) de haute qualité. Selon HTC, ils vous permettent de voir le monde réel à travers le casque avec un large champ de vision, permettant des applications de réalité augmentée haut de gamme.

HTC n’a annoncé que les 899 $ de prix du Cosmos Elite avec le début des précommandes prévus pour le 24 février. De plus amples détails sur le Cosmos XR seront révélés lors de la Game Developers Conference le mois prochain et un kit de développement sera livré au deuxième trimestre de cette année. HTC n’a rien dit sur la sortie du Cosmos Play, sauf qu’il y aura plus d’informations “dans les prochains mois”.