Need for Speed Heat devient le premier jeux crossplay d’EA à partir de ce mardi 9 juin. Cette fonction permettra aux joueurs de différentes plateformes (PC via Origin et Steam, PS4 et Xbox One) de faire des parties de course ensemble.

Vous devrez activer cette fonctionnalité après la mise à jour d’aujourd’hui pour pouvoir jouer avec vos amis d’autres plateformes. Il est ainsi possible de rechercher des personnes que vous connaissez sur d’autres plateformes en utilisant l’onglet EA Friends, à condition qu’elles aient également opté pour le cross-play.

Criterion Games a déclaré dans un billet de blog que cette mise à jour est la dernière pour ce jeu. En ce qui concerne la raison de cette décision, le studio devrait se concentrer entièrement sur le développement du prochain Need for Speed, explique le billet de blog.

>>>Lire Aussi>>> PS5 : une nouvelle date pour l’événement axé sur les jeux de la console 

De plus en plus de jeux adoptent le crossplay depuis que Sony a assoupli ses restrictions sur les jeux cross-plateforme sur PS4 l’année dernière. Dans le même temps, il y a encore de nombreux jeux multijoueurs d’EA qui ne supportent pas encore le crossplay, notamment FIFA, Madden NFL et Apex Legends.