Samsung lance en Inde, le Galaxy A32 4G, la version qui arrive chez nous, bien meilleur que l’édition 5G

Galaxy A32 4G

La 5G est certainement la tendance des smartphones en 2021, mais la technologie est loin d’être démocratisée. Sous nos cieux, c’est très loin d’être une réalité. C’est pourquoi après le lancement du Galaxy A32 5G en début d’année, Samsung vient d’officialiser le Galaxy A32 4G, un smartphone qui sera à cour sûr disponible ici. Voici l’essentiel à retenir de ce téléphone.

Sur le papier le Galaxy A32 4G est nettement plus attractif que le Galaxy A32 5G. Niveau design, on a exactement le même téléphone avec un léger changement au niveau de l’encoche ou l’édition 4G utilise une encoche en forme de U au lieu du V de l’édition 5G. Le premier changement notable se trouve au niveau de l’écran avec l’utilisation d’une Super AMOLED de 6,4″ Full HD+ de 90Hz. L’édition 5G utilise un écran LCD TFT sans taux de rafraîchissement élevé. Le Galaxy A32 4G en fonce encore le clou en embarquant un lecteur d’empreintes digitales sur l’écran contre celui monté dans le bouton d’allumage de l’édition 5G. Il sera également disponible en noir, blanc, bleu et violet.

Le deuxième changement notable se trouve au niveau du processeur ou l’édition 4G est alimenté par le Helio G80 SoC contre la puce 5G le Dimensity 720. Il est associé 6 Go de RAM et 128 Go de stockage en Inde. Il existera également des configurations de 4+64, 4+128, et 8+128 ailleurs.

On assiste aussi à des changements au niveau des caméras. Il embraque un système quadruple caméra à l’arrière. La principale est un capteur de 64 mégapixels contre 48 mégapixels pour l’édition 5G. Il est accompagné pas une unité ultra grand-anglge de 8 mégapixels, identique à celle de l’édition 5G, d’une unité macro de 5 mégapixels aussi identique et d’une unité de profondeur de 5 mégapixels qui change des 2 mégapixels de l’édition 5G.

L’ensemble est alimenté par la même batterie de 5 000 mAh du Galaxy A32 5G. Il se charge avec un port USB-C à une puissance de 15W. On n’a pas de confirmation de l’utilisation de la technologie Dolby Atmos sur ce modèle, mais il dispose d’une prise jack.

Le prix de vente en Inde Galaxy A32 4G est de 21 999 INR (~300 $, 250 € ~165 000 Fr) pour la seule configuration mémoire de 6 + 128 Go. Ce smartphone risque de fatiguer la concurrence chinoise en Côte d’Ivoire avec un bon marketing même si son processeur risque de le mettre un peu à la traîne.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent

DJI FPV : un drôle de drone qui promet des vols immersifs

Article suivant
Les Redmi Note 10

Redmi Note 10 : une nouvelle génération plus prometteuse que la précédente

Articles liés