Apple en justice pour ne pas avoir inclus de chargeur avec l’iPhone 12

Apple en justice pour ne pas avoir inclus de chargeur avec l'iPhone 12

Mardi, Vice et Shanghai Law Journal ont révélé que des étudiants chinois poursuivent Apple en justice pour ne pas avoir inclus un chargeur sur l’iPhone 12 Pro Max. Ils ont affirmé que le câble USB-C à Lightning inclus n’était pas compatible avec d’autres chargeurs, laissant un étudiant incapable de charger le téléphone.

Les plaignants ne croient pas à la bonne volonté d’Apple de sauver l’environnement avec sa décision de vendre ses nouveaux smartphone sans chargeur. Selon les étudiants, Apple utilise cette excuse pour promouvoir ses chargeurs sans fil MagSafe qui gaspillent plus d’énergie que chargeurs les filaires. Ils demandent donc à Apple de fournir le chargeur, de payer les frais de justice et de verser 100 yuans (16 dollars) pour rupture de contrat.

Apple aurait déclaré au tribunal virtuel de Pékin qu’il était courant pour les marques de téléphones de vendre des adaptateurs électriques séparément et que le gouvernement approuvait cette pratique. Cependant, les étudiants ont souligné que de multiples entreprises chinoises offrent le choix d’un adaptateur dans la boîte comme c’est le cas avec le Xiaomi Mi 11.

L’affaire est toujours en cours et rien ne garantit qu’elle débouchera sur une indemnisation des étudiants ou sur une modification des méthodes d’Apple. Même si l’affaire suscite un changement, il se peut qu’elle n’aboutisse qu’à ce qu’Apple propose le chargeur en option à la caisse.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple est confronté à des problèmes juridiques pour ne pas avoir fourni de chargeurs dans la boite. Plus tôt, cette année, un régulateur brésilien a infligé une amende de 2 millions de dollars à Apple pour ne pas avoir inclus de chargeurs avec l’iPhone 12, alléguant qu’Apple trompe le client en le vendant sans chargeur.

 

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
Facebook devient Meta

Facebook devient Meta, voici tout que vous devez savoir

Article suivant

L’Infinix Zero X Pro est enfin disponible en Côte d’Ivoire

Articles liés