Infinix a officialisé aujourd’hui la nouvelle série Infinix Note 11, successeur de la série Note 10, en Côte d’Ivoire. La nouvelle série est composée du Note 11 Pro, Note 11 et Note 11i. Elle promet plusieurs améliorations significatives dans presque tous les aspects, qu’il s’agisse des caméras, de l’écran, des performances ou du design.

Infinix Note 11

Le Note 11 Pro, le flagship de cette ligne utilise le Mediatek Helio G96. C’est une puce octa-core dotée de 2 cœurs hautes performances ARM Cortex-A76 cadencés à 2,05 GHz et 6 cœurs Cortex-A55 (à 2,00 GHz cette fois) dévolus à l’économie d’énergie. Le SoC se contente par contre d’un GPU Mali-G57 MC2, en lieu et place de la partie graphique Mali-G76 MC4 plus performant de son prédécesseur. Selon infinix, ce combo devrait donner “une expérience entièrement immersive pour les utilisateurs lorsqu’il est appliqué à une vaste gamme de fonctionnalités, avec une optimisation de la gestion de batterie.”

Pour Bob Sun, chef de produit senior chez Infinix,

« Infinix offre aux consommateurs des performances puissantes et une technologie de première qualité pour une expérience smartphone ultime. La série NOTE 11 offre une solution mobile parfaite pour les consommateurs qui souhaitent accéder à des appareils magnifiquement conçus et dotés des dernières tendances technologiques pour le travail, les loisirs et la créativité sans se ruiner. »

Bob Sun, chef de produit senior chez Infinix,
Infinix Note 11 Pro

Le Note 11 et Note 11i embarque respectivement le Mediatek Helio G88 et G85. Deux puces calibrées pour les jeux mobiles. Le Note 11 Pro propose 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Note 11 a 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Note 11i propose lui 64 Go de stockage avec une RAM de 4 Go.

Pour cette ligne Infinix introduit Insync, « une interconnexion intelligente en alimentant les utilisateurs avec une collaboration multi-écrans […]. Cette technologie ajoute la projection sur écran et simplifie la projection sans fil en synchronisant de manière transparente le travail des utilisateurs entre leurs téléviseurs, ordinateurs portables et smartphones pour une flexibilité et une productivité maximale. »

L’objectif est de permettre « aux utilisateurs de diffuser des images, des vidéos et du son entre le smartphone et un téléviseur. Aussi, ils pourront utiliser le NOTE 11 comme télécommande via de simples commandes tactiles et vocales grâce à l’intelligence artificielle (IA) ».

Le Note 11 Pro et Note 11i sont également dotés d’un écran LCD IPS grand de 6,95 pouces. Les panneaux ont une résolution FHD+ (1080 x 2460 pixels) et un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz. Cependant, seul le Note 11 Pro prend en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Note 11 de son côté est livré avec un écran plus intéressant. Il s’agit d’un AMOLED avec également une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement calé à 60 Hz.

En ce qui concerne les caméras, l’Infinix Note 11 Pro est équipé d’un système triple caméra, composée d’une caméra principale de 64 mégapixels, d’un capteur téléobjectif de 13 mégapixels, d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels, ainsi que d’un quadruple flash. Le téléobjectif de 13 mégapixels est capable d’un zoom télescopique 30X. À l’avant, un appareil photo de 16 mégapixels devrait répondre à vos besoins en matière d’appels vidéo et de selfie. Le même capteur est présent sur les deux autres modèles.

Infinix Note 11i

L’Infinix Note 11, quant à lui, dispose d’un capteur primaire de 50 mégapixels couplé à un capteur téléobjectif de 2 mégapixels. Le Note 11i de son côté a une caméra principale de 48 mégapixels associée à un objectif portrait de 2 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels. Infinix promet des photos fantastiques dans toutes les conditions d’éclairage.

La série Note 11 vient avec une nouvelle interface avec XOS 10 est intégré. Une interface qu’infinix qualifie de révolutionnaire. « En outre, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir des icônes à la mode à l’échelle du système, des effets de rebond, une confidentialité améliorée dans une nouvelle expérience logicielle sécurisée. Parallèlement à ces fonctionnalités phares. »

L’Infinix Note 11 Pro est disponible en trois couleurs : Gris, Vert, et Bleu, le Note 11 est disponible en Noir Graphite, Neige Céleste, et Vert Glacier, tandis que le Note 11 et Note 11i sont disponible en vert, noir et bleu.

Le Note 11 Pro coûtera 138 500 Fr CFA pour les 128 de stockage et 8 Go de RAM. Le NOTE 11 de son côté sera vendu à 109 200 Fr CFA avec 128 de stockage et 4 Go de RAM. Le prix du Note 11i n’a pas encore été communiqué.