En marge du CES 2022, Samsung a dévoilé l’Odyssey Ark 55, son plus grand moniteur incurvé à ce jour. C’est un grand écran qui a du potentiel pour les jeux et la productivité.

Comme son nom l’indique, l’Odyssey Ark 55 est un gigantesque moniteur de 55 pouces à une résolution 4K au format 16:9 au format 16:9, contrairement au format 32:9 beaucoup plus large de l’Odyssey Neo G9 de 49 pouces. C’est une dalle Quantum Dot Mini LED incurvée qui offre l’avantage du contraste des OLED tout en offrant une meilleure reproduction des couleurs. La courbure est assez prononcée. Samsung la mesure à 1000R, ce qui signifie que le cercle créé par les anneaux du moniteur ferait deux mètres de diamètre. Il peut pivoter et s’incliner grâce au support réglable en hauteur, ce qui vous permet de le régler sur l’angle optimal. Samsung décrit l’Odyssey Ark 55 comme “un moniteur flexible de nouvelle génération, parfait pour les personnes qui font tout”.

Samsung Odyssey Ark 55 | Image : Tim Schofield
Samsung Odyssey Ark 55 | Image : Tim Schofield

Pour les joueurs, il s’enroule autour de votre champ de vision pour que vous puissiez voir à la fois devant et à côté de vous lorsque vous jouez à un comme Flight Simulator. Mais il peut également être tourné de 90 degrés en orientation portrait pour le travail. Vous pouvez ainsi afficher un flux Zoom, des feuilles de calcul et tout ce que vous avez besoin de voir.

Odyssey Ark 55 mode multi-vue | Tim Schofield
Odyssey Ark 55 mode multi-vue | Tim Schofield

Il est doté d’une télécommande à molette pour gérer l’éclairage et l’interface. Il offre également des options multi-vues qui “permettent aux utilisateurs de régler l’Odyssey Ark exactement comme ils le souhaitent avec une taille d’écran totalement adaptable pour s’adapter au jeu ou au programme sans compromettre son affichage 4K et ses images lumineuses et colorées,” écrit Samsung dans un communiqué de presse.

D’autres spécifications comme la fréquence de rafraîchissement, la précision des couleurs, la latence, … n’ont pas encore été révélées, mais avec le Mini LED, vous pouvez probablement compter sur un moniteur raisonnablement lumineux, rapide et aux couleurs précises.

Samsung n’a pas encore révélé le prix de l’Odyssey Ark 55, mais l’entreprise prévoit de le commercialiser aux États-Unis dans la seconde moitié de 2022.