WhatsApp introduit Chat Lock pour verrouiller et masquer des conversations

whatsapp chat lock

WhatsApp a annoncé l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité appelée “Chat Lock”, conçue pour offrir aux utilisateurs un niveau de sécurité supplémentaire pour leurs conversations les plus intimes. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité verrouille une conversation, ce qui le retire de la boîte de réception et le place dans son propre dossier auquel vous ne pouvez accéder qu’avec le mot de passe de votre appareil ou un identifiant biométrique, comme une empreinte digitale ou Face ID.

Une fois que vous avez verrouillé une discussion, l’application masque automatiquement le contenu de cette discussion dans les notifications. Vous pouvez verrouiller une discussion en appuyant sur le nom d’une personne ou d’un groupe et en sélectionnant l’option de verrouillage “Chat Lock”. Pour ouvrir ces chats, vous devez glisser lentement vers le bas depuis la boîte de réception et entrer votre méthode d’authentification.

La fonction Chat Lock est spécialement conçue pour les personnes qui prêtent occasionnellement leur téléphone à des membres de leur famille ou qui se trouvent dans des situations où quelqu’un d’autre tient temporairement leur appareil. Avec la fonction Chat Lock, vous pouvez être sûr que vos conversations privées resteront à l’abri des regards indiscrets.

WhatsApp indique qu’elle prévoit d’ajouter d’autres options pour Chat Lock, notamment le verrouillage pour les appareils compagnons et la création d’un mot de passe personnalisé pour vos conversations, afin que vous puissiez utiliser un mot de passe unique différent de celui de votre téléphone.

Cette nouvelle fonctionnalité intervient quelques semaines après que WhatsApp ait ajouté quelques nouvelles mises à jour concernant les sondages et le partage sur sa plateforme. Dans le cadre de ces mises à jour, vous avez désormais la possibilité de créer des sondages à vote unique, ce qui signifie que vous pouvez organiser un sondage dans lequel les gens ne sont autorisés à voter qu’une seule fois. En ce qui concerne le partage, vous pouvez désormais transférer des médias avec leurs légendes.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
Sony Xperia 10 V

Le Sony Xperia 10 V offre de très mauvaises spécifications pour son prix

Article suivant
Beats Studio Buds+, un design transparent et un ANC amélioré

Apple lance les Beats Studio Buds + avec un design transparent et un ANC amélioré

Articles liés