Business

Facebook s’offre Giphy pour 400 millions de dollars 

Facebook s’offre Giphy pour 400 millions de dollars
GIPHY

Facebook est désormais propriétaire du très populaire site de partage et de création de GIF, Giphy. La transaction a coûté 400 millions de dollars et prévoit d’intégrer l’énorme bibliothèque de GIF dans Instagram et d’autres applications Facebook.

Giphy est l’un des plus grands sites GIF sur Internet, offrant des outils pour créer, partager et remixer des GIF. Facebook se fie déjà depuis des années à l’API de Giphy pour l’approvisionnement des GIF dans ses applications : Instagram, Facebook, Messenger et WhatsApp fonctionnent déjà avec ce service. Selon Facebook, 50 % de l’ensemble du trafic du site provient de ses applications, dont la moitié provient d’Instagram.

Sous sa nouvelle direction, il fera partie de l’équipe d’Instagram, avec pour objectif de faciliter encore davantage l’envoi de GIF et d’autocollants dans les stories et les messages directs d’Instagram.

Pour l’instant, les choses resteront les mêmes pour les utilisateurs de Giphy, selon Facebook. « Les gens pourront toujours télécharger des GIF ; les développeurs et les partenaires de l’API continueront à avoir le même accès aux API de Giphy et la communauté créative de Giphy pourra toujours créer des contenus de qualité », a déclaré Vishal Shah, vice-président des produits d’Instagram, dans un article de blog annonçant la nouvelle.

De nombreux services s’appuient sur l’API de Giphy pour fournir des GIF, notamment Twitter, Pinterest, Slack, Reddit et bien d’autres encore. Bien que l’annonce de Facebook semble indiquer que ces services pourront toujours compter sur la plateforme comme ils le font actuellement, il pourrait y avoir une tension supplémentaire avec ces services à l’avenir étant donné que plusieurs d’entre eux sont en concurrence directe avec Facebook.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *