Instagram lance IGTV, une plateforme dédiée uniquement à la vidéo
IGTV,
Facebook

Instagram lance IGTV, une plateforme dédiée uniquement à la vidéo 

Le mercredi 20 juin 2018, juste après avoir dépassé le cap du milliard d’utilisateurs, Instagram a annoncé le lancement d’IGTV, une plateforme dédiée uniquement à la vidéo. Cette plateforme, qui vient en concurrence directe à YouTube, se concentre sur les mobiles et les vidéos sont disponibles uniquement au format vertical.

IGTV commencera à jouer des vidéos lorsque vous l’ouvrirez, ce qui signifie que vous n’avez pas à chercher avant de trouver du contenu. L’application a été conçue pour faciliter la recherche et la visualisation de vidéos sur le téléphone mobile. Elle vous propose du contenus des créateurs « que vous aimez le plus » en se basant su l’application Instagram principale.

Contrairement à Instagram, les vidéos sur IGTV sont longues et permanentes donc ne disparaîtront pas comme vos statuts. Les vidéos peuvent durer jusqu’à 10 minutes. Les comptes ayant plus de followers ont la possibilité de poster des vidéos d’une heure. À long terme, la société compte laisser tous les utilisateurs poster des vidéos de durée illimitée. IGTV permet également aux créateurs d’importer des vidéos directement sur Instagram. Cela qui représente un effort des dirigeants pour transformer Instagram en un foyer de vidéo mobile capable de rivaliser avec YouTube.

>>>Lire Auss>>> Pour un selfie, il a failli se faire étrangler par un python

Le lancement de cette application n’est pas une surprise, étant donné que depuis quelques années déjà, Instagram a montré qu’elle ne veut pas rester qu’une simple plateforme de partage de photos. La société a lancé « Stories » et les directs en 2016, qui sont depuis devenus depuis lors deux de ses fonctionnalités les plus populaires. Il n’est donc pas surprenant qu’Instagram veuille étendre ses efforts vers la vidéo qui est devenue en quelques années un des contenu les plus consommé sur la toile. Avec son milliard d’utilisateurs actifs par mois, IGTV n’aura aucun mal à séduire les créateurs qui souhaitent toucher un public massif, notamment les jeunes générations.

>>>>>>Achetez un smatphone sur Jumia<<<<<<

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *