...

Nouveau lecteur vidéo pour Facebook, dans la lignée de TikTok

Meta annonce une refonte majeure du lecteur vidéo de Facebook sur mobile. La nouvelle interface adopte désormais le format vertical popularisé par TikTok et Reels comme présentation par défaut pour tout le contenu vidéo.

Le nouveau lecteur vidéo de Facebook propose par défaut des vidéos verticales.
Le nouveau lecteur vidéo vertical de Facebook

Cette mise à jour unifie l’expérience en affichant systématiquement les vidéos Reels, Facebook Live et autres en plein écran portrait. Le nouveau lecteur débarquera dans les prochaines semaines sur iOS et Android aux États-Unis et au Canada, avant un déploiement mondial dans les mois à venir.

Auparavant, Facebook alternait entre différents formats selon les vidéos. Certaines s’affichaient en paysage tandis que d’autres étaient intégrées dans le fil d’actualité. Désormais, l’interface privilégie le mode vertical plein écran, avec toutefois une option plein écran paysage disponible pour la plupart des vidéos horizontales en pivotant son appareil.

Le nouveau lecteur vidéo de Facebook propose par défaut des vidéos verticales.
Un passage automatique en mode paysage pour les vidéos au format horizontal.

Au-delà de l’aspect visuel, l’interface elle-même est repensée. Un curseur en bas du lecteur permet de naviguer dans la timeline. De nouvelles commandes de lecture disposées de façon ergonomique offrent les fonctions pause et rembobinage.

Meta mise ainsi sur l’omniprésence du format vertical, devenu incontournable grâce à TikTok, pour unifier et moderniser l’expérience vidéo sur sa plateforme phare.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent

Tecno Camon 30 : la série des passionnés de photographie débarque avec un trio de 50 mégapixels

Article suivant

Samsung Galaxy A55 et Galaxy A35 : La nouvelle génération du milieu de gamme avec Knox Vault

Articles liés
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.