Samsung lance le Galaxy Watch Active2 avec une version LTE

Galaxy Watch Active2
Galaxy Watch Active2

Samsung a dévoilé hier lundi 5 août, le Galaxy Watch Active2, moins de 6 mois après la première génération. Il commence à partir de 279 $ (~160 000) et évidemment est compatible avec les téléphones Android.

Les améliorations apportées entre février et août semblent être utiles. Samsung a mis au point un mécanisme tactile qui permet de parcourir les menus et les options à l’écran. Un mécanisme qui imite la lunette physique du Galaxy Watch. Même si pas satisfaisant, il rend le système d’exploitation basé sous Tizen beaucoup plus facile à utiliser comparé à l’Active.

Le Galaxy Watch Active2 est disponible en deux versions de 44 mm avec un écran de 1,4 pouces et de 40 mm avec un écran de 1,2 pouces. Il propose désormais une technologie LTE permettant ainsi d’utiliser sans l’aide d’un smartphone pour recevoir des appels et SMS directement.

Samsung affirme avoir amélioré l’accéléromètre et le suivi de la fréquence cardiaque à l’intérieur de la montre, ce qui devrait signifier des lectures de condition physique plus précises et fiables que celles de son prédécesseur.

Le Galaxy Watch Active2 disposera également d’une fonction ECG, tout comme l’Apple Watch Series 4, pour surveiller de près la fréquence cardiaque et déceler tout problème potentiel. Toutefois, cette fonction doit faire l’objet de tests supplémentaires avant d’être lancé plus tard.

La montre de forme circulaire embarque un écran AMOLED avec une puce Exynos 9110 (dual-core) couplée à 768 Mo ou 1,5 Go de RAM et 4 Go de mémoire de stockage. La montre prend en charge le Bluetooth 5.0, Wi-Fi b / g / n, NFC et LTE. Elle est disponible dans un boîtier en aluminium avec des manches en caoutchouc (fluoroélastomère) pour la version Bluetooth et en acier inoxydable avec un bracelet en cuir pour la version LTE. Trois combinaisons de couleurs sont disponibles : argent, noir et or.

Le Galaxy Watch Active2 offre 39 types d’activités sportives. L’appareil est capable d’en détecter 7 automatiquement et peut fournir des conseils en temps réel. Samsung indique que la montre surveille les niveaux de stress en temps réel, prend charge la surveillance du sommeil et la méditation.

Avec un objectif fitness et une option LTE, il ne fait aucun doute que Samsung a l’Apple Watch dans sa ligne de mire. Le Galaxy Watch Active2 coûte 280 dollars américains. Les pré-commandes débuteront le 6 septembre pour une mise en vente le 27 septembre.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
voiture volante NEC japon

Vol d’essai réussi au Japon pour le véhicule volant de NEC

Article suivant
Galaxy Note10+ et Note 10

Galaxy Note10 : Samsung lance deux versions pour la première fois

Articles liés