Apple a annoncé aujourd’hui le nouveau iPhone 12 mini. C’est la première fois qu’Apple utilise le nom « mini » sur sa gamme d’iPhone, après l’avoir utilisé précédemment sur l’iPod mini, l’iPad mini et le Mac mini. Le nouvel iPhone 12 mini a un écran de 5,4 pouces, ce qui signifie qu’Apple a intégré un écran plus grand que celui de 4,7 pouces de l’iPhone SE de cette année.

iPhone 12 mini vs iPhone SE 2
iPhone 12 mini vs iPhone SE 2

Comme l’iPhone 12, le 12 mini utilise l’A14 Bionic d’Apple, une puce de 5 nm dont l’efficacité énergétique et les performances sont supérieures à celles de l’A13. Il est équipé d’un processeur à six cœurs (deux à haute fréquence et quatre à basse fréquence). Selon Apple, Il est 50 % plus rapide que la puce A13. Il partage le reste des spécifications avec l’iPhone 12. Il a des bordures plats en aluminium l’iPhone 4 d’il y a 10 ans.

Il embarque un appareil photo principal de 12 mégapixels f/1.6 et un ultra grand-angle 12 mégapixels. Il connaît aussi des améliorations en faible luminosité et la caméra frontale utilise le mode nuit.

iPhone 12 et iPhone 12 mini
L’iPhone 12 et le 12 mini

Le verre de l’écran du 12 mini est également recouvert de ce qu’Apple décrit comme un « écran de céramique » pour une meilleure durabilité. La résistance à l’eau et à la poussière a également été améliorée pour atteindre la norme IP68.

Le nouveau système magnétique MagSafe est présent sur ici. Ce système prend en charge les chargeurs sans fil, les accessoires d’étui et même les portefeuilles en cuir qui s’encliquettent tous à l’arrière de l’appareil.

L’iPhone 12 mini d’Apple est proposé à partir de 699 dollars et sera disponible en cinq couleurs : bleu, vert, noir, blanc et rouge.