Les stories arrivent bientôt sur TikTok

TikTok Stories

TikTok a confirmé mercredi qu’elle travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui lui permettra d’explorer de nouvelles façons pour ses utilisateurs de donner vie à leurs idées créatives.

La nouvelle fonctionnalité, appelée TikTok Stories, est exactement la même fonctionnalité phare de Snapchat que presque toutes les plateformes de réseau social ont copié. Ainsi, il permettra aux utilisateurs de voir le contenu publié par d’autres utilisateurs pendant 24 heures avant qu’il ne soit automatiquement supprimé. Les stories se trouvent dans une barre latérale que vous pouvez voir en glissant sur le côté gauche. Comme sur Instagram et d’autres plateformes, il est possible toucher la photo de profil d’un utilisateur pour charger sa story.

Les utilisateurs peuvent appuyer sur un bouton de caméra à partir de la nouvelle barre de navigation sur le côté gauche de l’écran pour créer leur story. Ils pourront par la suite personnaliser leur prise avec des outils communs comme ceux permettant d’ajouter du texte, des autocollants, sons ou d’utiliser des filtres.

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TikTok Stories se distingue par le fait qu’elle permet aux utilisateurs de commenter publiquement le contenu du créateur. L’entreprise explique que les commentaires ont été rendus publics afin de permettre aux amis communs de voir les commentaires des uns et des autres. Un autre onglet permet de voir combien de personnes ont vu une story donnée et si l’utilisateur suit ou non ce compte.

La fonctionnalité a été découverte pour la première fois par le consultant en médias sociaux Matt Navarra, qui est souvent parmi les premiers à trouver de nouvelles fonctionnalités dans les applications sociales. Il a permis de comprendre le fonctionnement de TikTok Stories grâce aux captures d’écran que certains utilisateurs lui ont apporté.

TikTok n’a pas précisé la durée de l’essai pilote ni s’il aboutirait à un lancement public. Cependant, le test est en cours depuis plusieurs jours. Pour l’instant, il est disponible sur une petite poignée de marchés, dans le but d’obtenir des informations et des retours d’utilisateurs.

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