...

Bientôt des caméras de 200 mégapixels sur nos smartphones

Samsung a annoncé ce jeudi 2 septembre l’ISOCELL HP1, un capteur d’image de 200 mégapixels destiné aux smartphones. C’est le capteur d’appareil photo de plus haute résolution jamais fabriqué pour un téléphone. Il possède des pixels de 0,64μm et peut en combiner 16 à la fois grâce au pixel binning pour des images de 12,5 mégapixels avec des pixels de 2,56μm.

L’ISOCELL HP1 fonctionne sur une technologie d’agrégation de pixels du nom de “ChameleonCell”. Le réglage quatre par quatre de 12,5 mégapixels est destiné à une utilisation en basse lumière, mais il peut également capturer des photos de résolution complète de 200 mégapixels, ou utiliser une technique de binning deux par deux pour des images de 50 mégapixels.

L’ISOCELL GN5 et HP1 – Samsung

Le mode de regroupement deux par deux permet également au HP1 de capturer des vidéos 8K. Samsung affirme qu’il est capable de filmer en 8K sans recadrage, bien que la résolution 8K standard (7 680 x 4 320) soit inférieure à 50 mégapixels.

Samsung a également présenté un autre capteur de plus petite résolution, l’ISOCELL GN5. C’est un capteur de 50 mégapixels avec des pixels de 1,0μm. Il s’agit du premier capteur à pixels de 1,0μm à intégrer la technologie Dual Pixel Pro de la marque. Il partage des traits de ressemblance avec le GN2. Il se présente cependant comme une version plus petite du GN2 de 1,4μm-pixel.

Samsung ne dit pas quand l’un ou l’autre des nouveaux capteurs sera produit en série, mais des échantillons sont actuellement disponibles pour les fabricants de téléphones.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
Galaxy Z flip3

Le nouveau Galaxy Z Flip3 est aussi accessible qu’un iPhone Pro

Article suivant

Bose annonce le QuietComfort 45 avec une ANC amélioré et un design familier

Articles liés
Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.