Bose a officiellement dévoilé le 31 août dernier le QuietComfort 45 (QC 45) la mise à jour tant attendue de son casque QuietComfort 35. Le nouveau casque présente un design familier, avec des améliorations sur la réduction de bruit et des modes de transparence pour rivaliser avec les AirPods Max et d’autres produits de la gamme.

Le nouveau Bose QuietComfort 45 se présente comme le successeur direct du QuietComfort 35 II de 2017. Ce dernier n’a pas connu de rafraîchissement depuis longtemps après que l’entreprise ait lancé le Bose 700 en 2019. Comme vous pouvez le constater, le QC45 conserve presque le même design que les QC35 et QC35 II, à l’exception du port USB-C remplaçant l’ancien port micro-USB pour la charge.

C’est à l’intérieur que le QC 45 connaisse des changements notables. Bose affirme avoir amélioré la réduction de bruit ambiant grâce à une combinaison de microphones internes et externes associés à une “puce numérique exclusive”. La société explique que cette configuration permet de détecter et de réduire au silence les fréquences moyennes comme le grondement de train, les bruits du bureau ou du café. Le QC 45 dispose également d’un réglage transparence qui offre une transparence totale à votre environnement. Contrairement à d’autres modèles de Bose, il n’y a pas de réglage de niveau pour la réduction de bruit (ANC). Vous disposez simplement des deux modes susmentionnés séparément.

Ces deux réglages audio sont accessibles via les commandes embarquées du QC45. Il y a un bouton dédié à ces réglages sur l’oreillette gauche, qui permet également de couper le micro pendant un appel. Toutes les fonctions de base – volume, lecture/pause, assistant vocal, alimentation et couplage – se trouvent sur le côté droit. Comme pour les modèles précédents, il s’agit de boutons physiques et non de commandes tactiles et ils devraient donc fonctionner de manière fiable.

Bose a également prolongé la durée de vie de la batterie de son casque sur le QuietComfort 45. La société affirme que vous pouvez vous attendre à une autonomie de 24 heures d’écoute en une charge soit 4 heures de plus que celle du QC35 II. Il existe une fonction de charge rapide qui donnera trois heures d’écoute en 15 minutes de charge.

>>>Lire aussi>>> Bientôt des caméras de 200 mégapixels sur nos smartphones

Le QuietComfort 45 sera disponible dans les options de couleur noir et gris clair le 23 septembre pour 329,95 $ (~183 000 FrCFA).