En marge du lancement des iPhone 13 et iPhone 13 Pro, Apple a aussi présenté l’Apple Watch Series 7 avec un nouveau design. L’écran va maintenant jusqu’au bord du boîtier. Avec ce design, même si la montre n’est pas beaucoup plus grande, il présente plus de contenus lisibles.

La plus grande amélioration est le nouvel écran. Apple a réussi à étirer l’écran jusqu’aux bords du boîtier en réduisant les bords à 1,7 mm, soit 40 % de moins que ceux de la Series 6. Cela a permis à l’écran de s’agrandir de 20 %, selon la société.

Il embarque une nouvelle série de cadrans pour tirer le meilleur de l’écran plus grand. On a notamment un cadran plus modulaire qui vous permet d’observer tous les micro-détails liés à votre condition physique, ainsi qu’un nouveau cadran funky destiné à mettre en valeur les bords fins.

Mais un écran plus grand ne signifie pas qu’il est plus délicat. La Watch Series 7 gagne en durabilité. La Série 7 est la première Apple Watch dotée d’un indice de résistance à la poussière (IP6X), ce qui la rend plus adaptée à l’escalade en montagne ou à la plage. Le verre de l’écran est plus résistant aux fissures grâce à une nouvelle géométrie plus épaisse et vous bénéficierez toujours d’une étanchéité WR50 (c’est-à-dire 50 mètres) adaptée à la natation.

Apple affirme que vous pouvez compter sur les mêmes 18 heures d’autonomie, mais a rendu la charge 33 % plus rapide grâce au nouveau chargeur rapide USB-C. 45 minutes sur le chargeur feront passer l’Apple Watch Series 7 de 0 à 80 %.

La plupart des mises à jour proviennent de watchOS 8, qui inclut désormais la détection du cyclisme avec un meilleur suivi pour les vélos électriques et une aide en cas de chute. Il offre la détection des chutes pendant les séances d’activités sportives. Elle a également un clavier complet basé sur le balayage, la prise en charge de davantage d’activité sportive (Pilates et Tai Chi) et le suivi de la fréquence respiratoire pendant votre sommeil.

La Watch Series 7 sera lancée cet automne à partir de 399 $ (~222 000 Fr CFA). L’Apple Watch Series 3 restera en vente, désormais à partir de 199 $ (~111 000 Fr CFA), aux côtés de la Watch SE, qui commence à 279 $ (~155 000 Fr CFA). En revanche, la Series 6 n’est plus en vente.