Canon PowerShot V10, une nouvelle caméra conçue pour les vloggers

Début mai, Canon a annoncé le PowerShot V10, un nouvel appareil photo destiné aux vloggers et créateurs de contenu. Bien qu’il soit capable de capturer des photos, Canon indique clairement que le PowerShot V10 est principalement conçu pour la vidéo. Il vise les créateurs de contenu qui recherchent une qualité d’image supérieure à celle des smartphones

Le Canon PowerShot V10 est un appareil photo compact et léger qui rentre facilement dans la poche. Il est facile à transporter, mesurant 90 mm de haut (133 mm lorsqu’il est entièrement déployé) et pesant 211 g (batterie incluse). Il est doté d’un pied rétractable et inclinable à 30 degrés. Il n’est donc pas nécessaire de transporter un trépied pour créer des contenus de manière stable dans plusieurs positions. 

Son pied lui sert de poignée et est censé convenir aux gauchers comme aux droitiers. Il a un gros bouton à l’avant du boîtier du côté de l’objectif pour enregistrer et d’autres à l’arrière pour les réglages. Il est doté d’un écran tactile de 2 pouces ajustable. L’écran tactile aide pour la mise au point automatique. Il contient également un grand microphone intégré capable de capturer du son en stéréo. Grâce à ce microphone plus grand, le V10 peut enregistrer un son de meilleure qualité que jamais. 

Le Canon PowerShot V10 est doté d’un capteur CMOS d’un pouce de 20,9 mégapixels qui utilise 13,1 mégapixels pour la vidéo et 15,2 mégapixels pour les photos. L’appareil photo est doté d’un objectif fixe intégré d’une longueur focale équivalente à 19 mm. C’est un objectif f/2,8 qui comprend huit éléments en sept groupes, dont trois lentilles asphériques. Il peut effectuer la mise au point à une distance de 0,05 mètre.

La caméra enregistre des vidéos 4K UHD jusqu’à 30 images par seconde ou des vidéos Full HD à 60p. En photographie, il n’enregistre pas d’images RAW, mais uniquement des fichiers JPEG 8 bits. Il est doté du processeur d’images DIGIC X de Canon et de la technologie d’imagerie EOS pour l’enregistrement de vidéos de haute qualité dans des conditions de faible luminosité. La plage ISO maximale est de 3200 en 4K et de 6400 en 1080p. Elle est plafonnée à 12800 pour les photos. La vitesse d’obturation maximale pour les photos et les vidéos est respectivement de 1/2000 et 1/4000. 

L’appareil photo est doté de diverses fonctionnalités telles que le lissage logiciel de la peau, un filtre de densité neutre et l’autofocus avec détection des visages. 

Le Canon PowerShot V10 est alimenté par une batterie intégrée de 1 250 mAh qui est rechargeable via un port USB-C. Il est censé offrir un maximum d’une heure d’enregistrement vidéo en 4K. Il peut être utilisé pour diffuser des vidéos en direct sur Facebook ou YouTube à l’aide de l’application Camera Connect et du WiFi. Les utilisateurs peuvent également le connecter à un ordinateur via un câble USB-C et l’utiliser comme webcam. 

Le Canon PowerShot V10 vient en noir ou argent et sera disponible en juin au prix de 430 $. C’est une excellente combinaison de microphones, d’interface intuitive, d’autofocus, de suivi et de qualité d’image parfaite pour les créateurs de contenu.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
HTC U23 Pro

HTC U23 Pro, le téléphone le plus puissant de la marque débarque avec le Snapdragon 7 Gen 1

Article suivant

Project Q : Sony officialise une nouvelle console portable juste pour streamer les jeux de la PS5

Articles liés