Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sonnent la rédemption pour Google

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont les nouveaux smartphones de Google. Ils viennent avec des mises à niveau significatives qui pourraient permettre à Google d’être un grand constructeur de smartphone. D’un design repensé à de meilleures caméras en passant par son premier processeur mobile et un logiciel conçu pour tirer le meilleur du matériel pour une expérience fluide, Google affirme que ses nouveaux téléphones apportent vraiment de grandes améliorations.

Le Pixel 6 dispose d’un écran plat Full HD+ de 6,4 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Le Pixel 6 Pro de son côté embarque un écran plus grand de 6,7 pouces avec un affichage QHD+ LTPO à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Les deux téléphones sont dotés du Gorilla Glass Victus en façade pour une protection contre les rayures. Cependant, le Pixel 6 troque le Gorrila Glass Victus pour le Gorilla Glass 6 pour le dos en verre.

Tensor est le premier SoC pour smartphone de Google. Le SoC possède 2 cœurs à haute performance, 2 cœurs moyens et 4 cœurs à haute efficacité. Il dispose également d’un GPU à 20 cœurs. Par rapport au Pixel 5 qui dispose d’un processeur Snapdragon 765G, Google affirme que le chipset Tensor a une performance du CPU qui est 80 % plus rapide et une performance du GPU qui est 370 % plus rapide. La puce est associée à 12 Go de RAM et à 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage sur le Pixel 6 Pro. Le Pixel 6 dispose de 8 Go de RAM et de 128 Go ou 256 Go de stockage UFS 3.1. Il n’existe pas d’extension de stockage pour les deux modèles.

Les Pixel 6 disposent toutes deux d’un scanner d’empreintes digitales intégrée à l’écran et d’une puce de sécurité Titan M2. La puce Tensor a également un noyau de sécurité intégré qui fonctionne avec le Titan M2 pour protéger les téléphones contre les attaques. Ils prennent en charge la double carte SIM (une nano-SIM et une eSIM), le WiFi 6E et disposent de haut-parleurs stéréo. Ils ont une certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Le Pixel 6 Pro a une batterie de 5003mAh tandis que celle du Pixel 6 est une cellule de 4614mAh. Les deux appareils supporte une charge rapide de 30 W et une charge sans fil de 21 W sur le Pixel 6 et 23 W sur le Pixel 6 Pro en utilisant le socle Pixel. Ils prennent également en charge la charge sans fil inversée. Ils ne sont pas livrés avec un chargeur. Vous pouvez également charger sans fil avec un chargeur certifié Qi, mais la vitesse de charge sera plafonnée à 12W.

La série Pixel 6 est lancé sous Android 12. Ils recevront au minimum les 3 prochaines versions d’Android ainsi que 5 ans de mises à jour sécuritaire.

Les deux téléphones sont équipés d’un appareil photo principal de 50 Mpx ainsi que d’un appareil photo 12 Mpx f/2.2 ultra grand angle avec un champ de vision de 114°. Le capteur de 50MP a un champ de vision de 82°, une ouverture f/1,85 et une taille de capteur de 1/1,31″. Google affirme que les téléphones capturent 2,5x plus de lumière que le Pixel 5. Le Pixel 6 Pro a une troisième caméra arrière, un capteur de 48 Mpx avec un téléobjectif qui a un zoom optique 4x. La caméra frontale est un capteur de 11,1MP sur le modèle pro et un capteur de 8MP sur la variante non-pro.

Les téléphones Pixel sont connus pour embarquer des caméras impressionnantes grâce à leur logiciel. La série Pixel 6 porte les prouesses en images à un autre niveau avec des fonctionnalités telles que Face Unblur qui combine les photos de deux caméras différentes pour supprimer le flou sur les visages lorsque vous prenez des photos de sujets en mouvement rapide. L’Effaceur magique (Magik Eraser) permet de supprimer les objets et les personnes indésirables de votre photo. Il y a aussi le mode Mouvement qui détecte la présence d’un objet en mouvement rapide sur une photo, comme un véhicule ou les roues d’un vélo, et applique un flou de mouvement à l’objet tout en gardant le sujet net et au point.

Real Tone est une des grandes fiertés de Google au niveau du traitement image de Google. Google affirme que son mode Portrait remanié peut mieux rendre les différents tons de peau de groupes de personnes plus larges et plus diversifiés. Avec Real Tone, Google a coordonné avec des photographes et des cinématographes de couleur pour construire des portraits plus diversifiés dans l’ensemble de données d’image de ses modèles de caméras. Google affirme être allé jusqu’à corriger certaines aberrations qui affectent plus durement le rendu d’image des personnes à la peau foncée, notamment en mettant en œuvre un nouvel algorithme pour réduire la lumière parasite, qui délave la peau foncée. Google affirme qu’il se consacre à la création d’une expérience plus équitable dans ses appareils photo et ses produits d’imagerie.

Le Pixel 6 vient au prix de 599 $ (~340 000 Fr CFA) pour la version 128 Go et de 699 $ (~395 000 Fr CFA) pour la version 256 Go. Le Pixel 6 Pro de sont coté est vendu à 899 $ (~510 000 Fr CFA) pour la version 128 Go; 999$ (~565 000 Fr CFA) pour 256 Go et 1099 $ (~620 000 Fr CFA) pour les 512 Go. Si vous vous avez la possibilité de les importé ici en Cote d’Ivoire, alors sachez qu’ils sont déjà disponibles en précommande et seront disponibles à l’achat le 28 octobre.

Total
18
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent

Infinix lance l’INBook X1, son premier ordinateur portable aux Philippines

Article suivant
Combien de temps faut-il pour miner 1 bitcoin ?

Combien de temps faut-il pour miner 1 bitcoin ?

Articles liés