TikTok a commencé à déployer une fonctionnalité de stories à un plus grand groupe d’utilisateurs. Certains utilisateurs ont reçus une bannière les encourageant à utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Dans une déclaration fournie à TechCrunch, TikTok a noté que « Actuellement, nous étendons un test pilote, qui fournit aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok », bien que cela ne dise pas combien d’utilisateurs sont actuellement inclus dans le test ou à quoi ressemblera le futur déploiement de la fonctionnalité.

Stories TikTok | Image : The Verge
Stories TikTok | Image : The Verge

L’ajout d’une vidéo ou d’une photo à une story fonctionne de manière très similaire à la prise d’une photo ou d’une vidéo pour la fonction standard de TikTok, avec les mêmes outils d’édition, effets, filtres et sons. Cependant, contrairement à une vidéo TikTok classique, les stories ne s’affichent pas directement sur votre profil ou votre flux et disparaissent après 24 heures.

Les stories TikTok sont également dépourvues d’une fonctionnalité majeure que proposent Instagram, Facebook, Snapchat, Whatsapp et d’autres. Il manque l’onglet des stories des comptes que vous suivez pour pouvoir les parcourir.

Pour l’instant, cependant, la seule façon de voir une histoire TikTok (en supposant que vous ayez été sélectionné pour tester la fonctionnalité) est de voir une photo de profil entourée de bleu sur une vidéo que vous regardez. Vous pouvez également voir le même cercle bleu sur le profil d’un utilisateur si vous le consultez et si vous appuyez sur la photo de profil, vous pourrez également consulter la story.

Etant donné la popularité des stories dans d’autres applications de médias sociaux et les tests en cours de TikTok, il semble qu’un déploiement formel de la fonctionnalité à l’ensemble de la base d’utilisateurs de TikTok soit imminent.