Vivo se la joue très prudent en Côte d’Ivoire en ne proposant que quelques-uns des smartphones entrés et milieux de gamme. La ligne V est depuis 2 ans maintenant la gamme phare vendu dans le pays. Le Vivo V23 5G la nouvelle itération de cette ligne. Il sera bientôt lancé en Côte d’Ivoire avec un design plutôt intéressant.

Le Vivo V23 est un des rares milieux de gamme Android à utiliser encore une encoche en 2022. L’encoche est plutôt petite, ce qui fait qu’elle n’a pas l’air d’être intrusive même dans les différents rendus. En plus, elle embarque deux caméras frontales composées d’une primaire de 44 mégapixels plus un ultra grand-angle de 8 mégapixels et des flash à double tonalité, très impressionnant.

Mais cette encoche contraste grandement avec le reste du design, très moderne. Les bordures sont ultra fines ce qui donne une sensation ultra premium. Le design tout carré aux côtés plats rappellent les derniers iPhone et les finitions proposées consolide cette sensation. Vivo dit avoir utilisé de « l’aluminium d’aviation  » pour le cadre qui non seulement est beau, mais rend le téléphone confortable à tenir. La finition arrière est en verre Fluorite AG avec une sensation de sable. La finition Sunshine Gold est réactive aux UV ce qui lui permet de changer de couleur une fois exposée à la lumière directe du soleil pendant 5-6 minutes. Plutôt cool, n’est-ce pas ? L’autre variante de couleur est Stardust Black. Elle a toujours la sensation de sable, mais ne change pas de couleur.

Le Vivo V23 équipé d’un écran AMOLED FHD+ de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement plutôt décevant de 90 Hz. Ce panneau est certifié HDR10+ et comprend également un scanner d’empreintes digitales sous l’écran.

En ce qui concerne les caméras arrière, le Vivo V23 dispose d’un tireur primaire 64 mégapixels jumelés à un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels.

Sous le capot, le Vivo V23 a le MediaTek Dimensity 920 5G SOC. Il y a 8 Go ou 12 Go de RAM associé à 128GB ou 256GB de stockage. Il y a une batterie de 4 200mAh, et le téléphone prend en charge la charge rapide de 44W. FunTouchOS 12, basé sur Android 12, est disponible d’emblée.

En ce qui concerne la disponibilité, nous n’avons pas encore la date de lancement en Côte d’Ivoire qu’une page produit. Nous vous incitons à rester connecté sur NewsGeek pour vous mettre rapidement à quand il sera lancé ici. Pour vous donner une idée de la tarification, en l’Inde, il est disponible à 29 990 ₹ soit environ 235 000 Fr CFA pour 8 Go + 128 Go et 34 990 ₹ soit environ 275 000 pour 12 Go + 256 Go.