...

Project Q : Sony officialise une nouvelle console portable juste pour streamer les jeux de la PS5

Sony a officiellement confirmé qu’il travaille sur une console portable pour faciliter l’accès aux jeux PS5. La console, baptisée Project Q, a été annoncée lors du PlayStation Showcase.

“Nous allons lancer un appareil dédié qui vous permettra de streamer n’importe quel jeu depuis votre console PS5 en utilisant le Remote Play via Wi-Fi”

a déclaré Jim Ryan, le patron de PlayStation lors du PlayStation Showcase.

Project Q est un écran attaché à une manette DualSense comme l’avait suggéré une fuite le mois passé. Elle sera équipée d’un écran LCD de 8 pouces avec une résolution de 1080p et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Elle permettra au détenteur de la PS5 de jouer à des jeux en 1080p à 60fps par Wi-Fi via la fonction Remote Play de Sony. Elle est dotée des mêmes boutons et fonctionnalités que la DualSense avec les gâchettes adaptatives et du retour haptique.

Les jeux auxquels vous jouez sur la Project Q doivent être installés sur la console PlayStation 5 dans un premier temps. C’est apparemment un compagnon pour votre propre PS5 et non comme un outil permettant de jouer à des jeux en natif, comme le ferait un Steam Deck ou un téléphone, ou même de streamer des jeux du cloud.

Project Q semble être la réponse de Sony à la tendance actuelle des consoles portables popularisé par le succès absolu de la Nintendo Switch. Sony rejoint Valve avec sa Steam Deck et Asus avec la ROG Ally pour grappiller des parts de marché à Nintendo qui domine sans merci ce segment. Mais Sony peut à peine inquiéter Nintendo. La Projet Q conçue que pour streamer les jeux de la PlayStation 5 ne va attirer que les propriétaires de la console et non de nouveaux clients.

Project Q serait lancée dans le courant de l’année, mais Sony n’a pas précisé la date exacte ni le prix. Vous pouvez avoir un avant gout en essayant la Remote Play avec votre PS5 sur votre téléphone (iPhone ou Android), ordinateur (Windows ou Mac) et même sur la Steam Deck grâce au logiciel Chiaki. Pour les détenteurs de smartphone, la Backbone One est une manette détachable utile.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent

Canon PowerShot V10, une nouvelle caméra conçue pour les vloggers

Article suivant

Voici tous les jeux annoncés lors du Sony PlayStation Showcase 2023

Articles liés
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.