L’Infinix Hot 40 Pro est officiel en Côte d’Ivoire, voici tout ce que vous devez savoir

Ce vendredi 15 décembre 2023, Infinix a officialisé la série HOT 40 Côte d’Ivoire, comprenant le HOT 40 Pro, HOT 40 et HOT 40i. Le HOT 40 Pro est le premier modèle Pro de cette gamme, arborant des spécifications rappelant les fleurons passés de la marque. Infinix met en avant les atouts en termes de jeu de ses smartphones, ce qui ne manquera pas d’attirer les jeunes joueurs.

“La SÉRIE HOT 40 offre des possibilités infinies, tant au niveau de ses performances exceptionnelles qu’à celui de ses fonctionnalités révolutionnaires, le tout dans un design esthétiquement remarquable. Il incarne la vision d’Infinix, qui est d’offrir une expérience de haute qualité à ses utilisateurs, en fusionnant une technologie avancée utile et esthétique, à un prix raisonnable,”

déclare Summer Yao, Directeur Produit de la série HOT chez Infinix.

Le HOT 40 Pro utilise l’Helio G99, utilisé jusqu’ici sur la gamme Note et Zero. C’est un processeur basé sur le processus de fabrication 6 nm de TSMC, composé de 2 cœurs Cortex-A76 cadencés jusqu’à 2,2 GHz et de 6 cœurs Cortex-A55 pouvant atteindre 2 GHz. Il est également équipé d’un GPU Mali-G57 MC2 pour gérer des tâches intensives sur le plan graphique, telles que le jeu et le montage vidéo. Ce processeur a déjà fait ses preuves en matière de jeux mobiles, d’où le positionnement de cette série.

Il est associé à 8 Go de RAM, que vous pouvez étendre virtuellement jusqu’à 16 Go. Selon Infinix, cette extension de mémoire permet de “réduire les temps de chargement et d’ouvrir jusqu’à 18 applications simultanément”. Cette RAM est associée à 256 Go de stockage.

Le téléphone fonctionne sous Android 13 avec XOS 13.5. Il embarque l’outil Xboost gaming engine pour optimiser au mieux le matériel lors des sessions de jeu. Comme c’est la coutume désormais avec la série Hot, Infinix organisera un tournoi de jeux vidéo axé sur le football en prélude de la CAN du 6 janvier jusqu’au 10 février 2024. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous connecter aux réseaux sociaux de la marque.

L’Infinix HOT 40 Pro est conçu autour d’un écran LCD FullHD+ de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran offre un taux d’échantillonnage tactile de 1 200 Hz, conférant au téléphone “une précision d’écran sans équivoque”. L’écran présente une perforation centrée qui abrite une caméra selfie de 32 mégapixels. Infinix a créé une zone de notification autour de la caméra selfie comme l’‎île dynamique, appelée Magic Ring. Elle fournit des informations lorsque le téléphone est déverrouillé, en cours de chargement ou pendant un appel.

À l’arrière, on retrouve un appareil photo principal de 108 mégapixels associé qui offre des “images plus claires et nettes” avec des pixels de 0,64 micron, même après recadrage. Il est accompagné d’un capteur macro de 2 MP et d’une caméra IA. La caméra propose divers modes photo et vidéo, tels que le mode Portrait professionnel, le mode “Sky Remap” pour remplacer le ciel, et le mode “Dual View Video” qui permet de filmer avec la caméra arrière et la caméra selfie simultanément.

Le téléphone propose une batterie de 5000 mAh avec une charge de 33W. Selon Infinix, la batterie du Hot 40 Pro peut se charger de 20 % à 75 % en 35 minutes. De plus, la cellule peut supporter 1 600 cycles de charge, ce qui correspond à plus de 4 ans de branchement quotidien du téléphone. Le mode d’économie d’énergie promet 2 heures d’appels lorsque l’autonomie n’est que de 5 %.

Infinix HOT 40 Pro couleur
Infinix HOT 40 Pro coloris

Infinix propose le Hot 40 Pro en quatre couleurs : Or, Noir, Bleu ciel et Vert étoilé. Il est disponible sur le marché ivoirien au prix compétitif de 115 000 Fr CFA pour ses 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Infinix HOT 40

En ce qui concerne les deux autres modèles, le Hot 40 fonctionne grâce à Helio G88. Il a la même taille d’écran que le modèle Pro avec 6,78 pouces. Cependant, l’écran est limité à un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il est équipé d’un appareil photo de 50 mégapixels associé aux mêmes caméras macro et IA. La caméra selfie de 32 MP avec Magic Ring est également présente. Il dispose de la même batterie de 5 000 mAh avec une charge de 33W. Il est vendu pour 107 000 Fr CFA avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Le Hot 40i, de son côté, est équipé de l’Unisoc T606. Il arbore un écran LCD de 6,56 pouces avec une résolution HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La mémoire vive est de 4 ou 8 Go, tandis que l’espace de stockage est de 128 ou 256 Go. Il offre deux caméras à l’arrière avec le retour du 50 mégapixels du Hot 40 et la caméra IA. La caméra selfie de 32 MP avec Magic Ring est également de retour. La batterie de 5 000 mAh et la vitesse du chargeur sont limitées à 18W.

Infinix HOT 40i
Infinix HOT 40i

Le HOT 40i est disponible en deux variantes attractives. La première offre une généreuse capacité de stockage de 256 Go et une mémoire RAM de 8 Go, le tout au prix compétitif de 87 500 Fr CFA. La deuxième variante propose une configuration de 128 Go de stockage et 4 Go de RAM à un prix avantageux de 63 500 Fr CFA.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent

Oraimo Freepods 4, test complet

Articles liés