...

Apple dévoile Vision Pro, son premier casque de réalité mixte à partir de 3 499$

Apple dévoile Vision Pro à 3500$

Apple a enfin annoncé son premier casque de réalité virtuelle après des années de fuites et de rumeurs. Aujourd’hui, lors de la WWDC 2023, l’entreprise a annoncé Vision Pro, un casque qui prend en charge la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR). C’est un véritable bijou de technologie introduisant des commandes par yeux, mains et voix.

 

Comme tout bon casque VR, le Vision Pro offre un design intrigant. Le casque a une façade en verre et un cadre en aluminium. Zeiss a créé des inserts optiques personnalisés qui se fixent magnétiquement aux lentilles pour les porteurs de lunettes. Le masque du casque et le bandeau sont doublés de tissu et sont détachables. Apple affirme qu’ils peuvent s’adapter à une variété de formes de visage et de tailles de tête. Le bandeau est nervuré et s’adapte à l’arrière de votre tête et vous pouvez changer de taille et de style de bandeau. Le casque est autonome comme le Quest 3. Contrairement à ce dernier, sa batterie est détachée du casque ce qui réduit le point du casque, mais introduit un fil qui pourrait être encombrant. La batterie aura une autonomie de deux heures.

Le Vision Pro utilise un objectif propriétaire à trois éléments avec deux écrans micro-OLED 4K qui, selon Apple, offrent un total de 23 millions de pixels. À l’intérieur, on trouve des caméras IR et des éclairages LED, tandis que l’extérieur de l’appareil est équipé de capteurs LiDAR et de caméras traditionnelles. C’est un totale de cinq capteurs, 12 caméras, un écran 4K pour chaque œil et un ordinateur refroidi par ventilation. L’ordinateur fonctionne sous visionOS avec la nouvelle puce R1 de la société et le processeur M2 pour offrir des performances réactives et sans délai en mode autonome.

Vision Pro se positionne avant tout comme un appareil de réalité augmentée, mais il peut passer de la réalité augmentée à la réalité virtuelle à l’aide d’une molette. L’appareil est dépourvu de manette. Il compte entièrement sur des commandes vocales et des gestes de la main et de l’œil. Le casque prend en charge les accessoires Bluetooth, notamment le Magic Keyboard et le Magic Trackpad et vous permet de connecter votre Mac pour l’utiliser à l’intérieur du casque. Des caméras orientées vers le bas peuvent filmer vos mains même si elles reposent au ras du sol.

Apple promet que vous ne serez pas non plus isolé des personnes qui vous entourent. Le casque affiche vos yeux à l’aide d’un système appelé EyeSight, et si vous êtes en VR complète, l’écran s’illumine pour suggérer que vous n’êtes pas disponible. Il peut créer également un “personnage” digital de vous qui est un avatar hyperréaliste en scannant votre visage. L’appareil permet de voir le monde réel en couleurs, de projeter des objets en 3D dans l’espace réel.

Vous pouvez utiliser des applications familières comme Safari et d’autres, tout en ayant la possibilité d’interagir avec des objets ou des personnes dans le monde réel. Apple indique également qu’elle crée une nouvelle version de l’App Store spécialement pour Vision Pro, qui sera le principal moyen de télécharger de nouveaux logiciels de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Bien que le Vision Pro ait été conçu pour être utilisé à la maison, Apple affirme que, grâce à de nouvelles versions d’applications familières telles que FaceTime, le casque est également un excellent outil de collaboration pour les personnes en déplacement.

Une autre caractéristique du Vision Pro est l’inclusion de la première caméra 3D d’Apple. Selon Apple, cette caméra peut être utilisée pour capturer des moments spéciaux avec des informations de profondeur supplémentaires, tout en indiquant clairement quand une personne enregistre ou non des séquences. Par ailleurs, si vous souhaitez simplement utiliser le casque pour regarder la télévision ou des films, il existe un mode dédié pour regarder des vidéos sur un écran virtuel mesurant jusqu’à 30 mètres de large. Pour ce qui est des jeux, Apple affirme que le Vision Pro prend en charge plus de 100 jeux différents issus de la bibliothèque Apple Arcade, le casque pouvant être associé à une manette PS5 ou Xbox si nécessaire. Apple a également annoncé un partenariat avec Disney qui laisse entrevoir de nouvelles expériences pour le Vision Pro.

Enfin, pour s’assurer que le Vision Pro respecte les objectifs d’Apple en matière de sécurité, le casque est doté d’un nouveau système d’authentification Optic ID qui utilise l’iris d’une personne pour déverrouiller l’appareil et s’y connecter. En outre, pour garantir la confidentialité, Apple affirme que les données Optic ID sont entièrement cryptées et uniquement stockées localement, tandis que les informations relatives à l’endroit où un utilisateur regarde ne seront pas partagées avec des applications ou des sites web tiers.

Il sera proposé à partir de 3 499$ et sera lancé au début de l’année prochaine, d’abord sur le marché américain, puis dans d’autres pays plus tard dans l’année.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent
Meta Quest 3

Meta annonce le Quest 3 est un casque de réalité mixte à 499 $

Article suivant
Apple annonce enfin le MacBook Air 15 pouces

Apple annonce enfin le MacBook Air 15 pouces

Articles liés
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.