Asus a dévoilé son tout nouveau gamer le ROG Zephyrus Duo 15. L’ordinateur est construit autour du nouveau processeur Intel Core i9-10980HK et du GPU GeForce RTX 2080 Super pour ordinateur portable. Le point fort de ce nouvel ordinateur portable est bien sûr son écran secondaire, qui, selon Asus, plaira aux joueurs et aux utilisateurs avertis habitués à avoir plusieurs écrans sur leur bureau pour le streaming, les applications de chat, les guides de jeu et le multitâche en général.

 

Asus ROG Zephyrus Duo 15 - EuroGamer
Asus ROG Zephyrus Duo 15 –EuroGamer

Semblable aux ZenBook Duo, le Zephyrus Duo 15 est doté d’un écran secondaire (ROG ScreenPad Plus) qui couvre toute la largeur de l’ordinateur portable au-dessus du clavier. L’écran principal mesure 15,6 pouces en diagonale et vous avez le choix entre 4K 60Hz et full-HD à 300Hz. Le premier est destiné aux créateurs de contenu (Asus dit qu’il couvre 100 % de l’espace de couleur RVB d’Adobe) ; le second plaira davantage aux gamers. L’écran principal a une bordure inférieure assez grande à cause de son écran secondaire.

Le ROG ScreenPad Plus est la caractéristique la plus visible de l’ordinateur à cause de son mécanisme de fonctionnement. Lorsque vous ouvrez l’ordinateur, il s’articule et s’incline vers le haut à un angle de 13 degrés pour vous permet de voir plus facilement les deux écrans en même temps. C’est un écran tactile de 14,1 pouces à 60 Hz, avec une résolution de 3840 x 1100. Il a un revêtement antireflet et un support de stylet. Il devrait faciliter la diffusion d’un jeu en continu et vous permettre de garder un œil sur vos statistiques sans encombrer l’écran principal.

Il est facile de voir les cas d’utilisation ici : vous pouvez avoir Twitch ou Discord ouvert sur l’écran du bas pendant que vous jouez. Vous pouvez également utiliser l’écran secondaire pour accéder facilement aux superpositions dans le jeu. Asus indique qu’il s’est associé à des développeurs pour créer du contenu avec des interfaces et des commandes spéciales adaptées à la configuration à double écran. Il s’est également associé à Adobe pour des outils spéciaux de création de contenu. Des optimisations aussi ont été annoncées pour Dying Light 2, League of Legends, Fortnite et CS:GO.

En dessous de l’écran secondaire, se trouve le système refroidissement du portable. C’est un nouveau système AAS Plus (Active Aerodynamic System Plus) qui promet un débit d’air 30 % plus performant dans l’ordinateur portable.

En ce qui concerne les configurations, le Duo 15 dispose d’une batterie de 90Wh et se recharge via un port USB-C qui supporte la Thunderbolt 3. Il dispose de deux autres ports USB 3.2 type A, une sortie HDMI et deux prises jack 3,5 mm, ainsi qu’un port ethernet de taille normale.

Le modèle le plus cher offre un écran 4K, un Core i9-10980HK, 32 Go de RAM, 2 To de stockage (RAID) et un RTX 2080 Super. Vous pourrez acheter celui-ci le 1er juin pour 3 699,99 $. Il existe également deux configurations avec l’écran 300Hz qui sera disponible le 29 juin. La version à 3 499 $ comprend également un Core i9-10980HK et un RTX 2080 Super, mais dispose de 16 Go de RAM et de 1 To de stockage (PCIe). Et l’option à 2 999 $ comprend un Core i7-10875H, 32 Go de RAM, 2 To de stockage (RAID) et un RTX 2070 Super.

Asus Zephyrus Duo 15

Le Duo 15 est à la tête de la nouvelle gamme de gamer d’Asus qui utilise les nouvelles puces de la série H d’Intel et les GPU RTX Super de Nvidia. La société a rafraîchi certains de ses modèles de jeux. On a un nouveau Zephyrus S17, Zephyrus S15, et Zephyrus M15. Il y a eu aussi de nouveaux ajouts à sa gamme d’eSport les ROG Strix Scar 15 et 17. Ceux-ci seront disponibles en Amérique du Nord tout au long des 2e et 3e trimestres.