Il est désormais possible d’envoyer des DM dans Clubhouse. Le réseau social exclusivement d’audio a lancé aujourd’hui sa fonction de messagerie directe appelée Backchannel. Il est disponible pour tous les utilisateurs sur iOS et Android.

Backchannel fonctionnera à la fois comme un système de messagerie privée pour les interactions en tête-à-tête ou en groupe. Pour l’instant, les utilisateurs ne peuvent envoyer que des liens, pas encore de possibilité pour les images et les vidéos. Mais Clubhouse rassure quant à l’arrivée de ces possibilités. Il y aura également une boîte de réception secondaire facultative où les demandes de messages seront placées.

Backchannel servira de canal pour répondre à des questions délicates ou remercier en privé des participants en dehors de la discussion générale. Cette fonctionnalité est conçue pour aider les modérateurs à discuter entre eux pendant une salle active, pour permettre aux gens de se connecter après un événement et, plus généralement, pour favoriser les conversations textuelles qui, autrement, devraient avoir lieu dans une application distincte.

Cette mise à jour est une évolution cruciale pour la société. Selon la société, son application a été téléchargée plus de 8 millions de fois sur Android et plus de 500 000 espaces sont créés chaque jour. Ses concurrents, notamment Twitter Spaces et Facebook Live Audio Rooms, permettent tous deux de discuter par texte tout en menant ou en participant à une conversation audio. Backchannel permet à Clubhouse d’être plus à la hauteur et garantit aux utilisateurs de conserver leurs conversations et une grande partie de leur vie sociale sur l’application.