Apple a enfin annoncé la date du lancement de son iPhone. L’événement, dénommé “California streaming” aura lieu en ligne le mardi 14 septembre à 17h GMT, a annoncé la société aujourd’hui. L’invitation n’offre pas beaucoup d’indices, mais les rumeurs ne manquent pas quant à ce qu’on aurait la présentation de nouvelle série d’iPhone 13.

L’iPhone 13 (ou quel que soit son nom) devrait être une évolution subtile de l’iPhone 12. Il aurait une encoche plus petite et un écran de 120 Hz. Vous pourriez également voir des caméras améliorées pour toute la série. Il inclurait la mise à niveau apparemment obligatoire du processeur (probablement l’A15 ).

Les iPhone 13 devraient également être dotés d’une batterie de plus grandes capacités, d’une charge plus rapide et de la charge sans fil inversé. Il a également été signalé que les nouveaux iPhone prendront en charge la communication par satellite dans les cas où la connectivité cellulaire n’est pas disponible. Toutefois, cette fonctionnalité pourrait ne pas être disponible dans toutes les régions. Les nouveaux iPhone devraient également bénéficier de nouvelles options de couleur.

En dehors des iPhone 13, on devrait s’attendre aux Apple Watch Series 7. Ils auraient un boîtier redesigné, des écrans plus grands, ainsi que des performances et une technologie sans fil améliorées. On pourrait également voir de nouveaux iPads y compris un possible iPad mini redesigné. De nouveaux AirPods pourraient également faire leur apparition.