Huawei a enfin commencé à vendre ses P50 Pro en dehors de la Chine, plus de 6 mois après son lancement. Il sera mis en vente au côté du P50 Pocket, un nouveau téléphone pliable annoncé récemment. Le Huawei P50 Pro arrive en Europe à 1 199 € (~786 500 Fr) et le P50 Pocket démarre à 1 299 € (~ 852 000 Fr).

Le P50 Pro que nous avons couvert intensivement ici est doté d’un écran OLED de 6,6 pouces de 2700 x 1228 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est doté de 4 caméras arrière, dont une caméra principale de 50 mégapixels, une ultra grand-angle de 13 mégapixels, une téléobjectif de 64 mégapixels avec un zoom 3,5x. La quatirème est un capteur mono de 40 mégapixels qui, selon Huawei, peut aider à augmenter la prise de lumière pour les photos en basse lumière, ainsi qu’à améliorer les photos en noir et blanc.

La batterie de 4 369 mAh prend en charge une charge rapide de 66W et une charge sans fil de 50W. Le P50 Pro est livré avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

huawei P50 Pocket pliable

Le P50 Pocket, quant à lui, est doté d’un design pliable à clapet semblable à celui des appareils Galaxy Z Flip de Samsung. Une fois déplié, les utilisateurs peuvent accéder à l’écran OLED de 6,9 pouces avec une résolution de 2700 x 1228 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ainsi qu’une prise en charge de 1,07 milliard de couleurs et une large gamme de couleurs P3.

Il y a une caméra selfie de 10,7 mégapixels et un réseau de trois caméras à l’arrière. Outre le capteur principal True-Chroma de 40 mégapixels, il y a une caméra ultra-spectrale de 32 mégapixels et un objectif ultra-large de 13 mégapixels. Une fonctionnalité intéressante de l’application Mirror permet aux utilisateurs de visualiser leur application de crème solaire et de vérifier les taches qu’ils n’ont peut-être pas couvertes.

Extérieurement, le P50 Pocket dispose d’un petit écran circulaire l’appareil photo qui lui permet d’afficher des éléments tels que les notifications et la météo. Il permet également de contrôler des fonctions comme la lecture de la musique et les caméras. Le pliable atteint les 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. La batterie de 4000 mAh supporte la charge rapide de 40 W.

huawei P50 Pocket pliable

Plutôt que de fonctionner sur les puces internes de Huawei, les deux téléphones utilisent le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm sans le modem 5G à cause des sanctions américaines. Ces sanctions signifient que vous ne trouverez aucune application ou service Google propriétaire pré installé ici donc pas de Google Maps, pas de Google Calendar et surtout pas de Google Play Store. Un fait qui ne devrait pas effrayer les utilisateurs actuels des appareils de Huawei.

Les deux téléphones seront mis en vente sur des « marchés clés » en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine dans le cadre de la première phase d’un déploiement international. Huawei n’a pas divulgué les marchés spécifiques ni la date exacte à laquelle les téléphones seront disponibles à la vente.