Sony a dévoilé ce 29 juin, une nouvelle gamme de produits centrée sur les périphériques de jeu. La gamme du nom de « Inzone » est conçue pour offrir une expérience de jeu immersive, que ce soit sur PC ou sur une PlayStation 5. Elle ne porte donc pas spécifiquement sur la PlayStation. Au total, cinq produits sont proposés dans la gamme Inzone : et deux moniteurs et trois casques.

Inzone M9 et M3 : deux moniteurs de jeux premium

Les moniteurs font partir de la série M d’Inzone. Elle est composée de deux moniteurs : les Inzone M9 et M3. Il s’agit de deux moniteurs de jeu de 27 pouces dotés de panneaux LCD IPS. L’Inzone M9 a une résolution 4K et un taux de rafraîchissement de 144 Hz (120 Hz via HDMI). Pour améliorer le contraste dynamique, il utilise la fonction Full Array Local Dimming. Il atteint une luminosité maximale de 600 nits et possède une certification VESA DisplayHDR 600. En outre, ce moniteur a une couverture DCI-P3 de 95 %.

Le Sony Inzone M3 descend à une résolution de 1080p, mais augmente le taux de rafraîchissement à 240Hz (y compris sur HDMI). L’écran est éclairé par les bords et présente une luminosité de pointe de 400 nits (DisplayHDR 400). Cet écran offre une couverture sRGB de 99 %.

Les deux écrans sont calibrés en usine pour atteindre leurs objectifs de précision des couleurs. Ils prennent également en charge les types de HDR10 et HLG. Quant à la fréquence de rafraîchissement, ils prennent en charge G-Sync et HDMI 2.1 VRR pour une fréquence de rafraîchissement variable (24 Hz minimum). Ils bénéficient également de temps de transition gris-gris de 1 ms.

Les deux moniteurs sont équipés de deux entrées HDMI et d’une entrée DisplayPort 1.4. De plus, ils sont dotés d’un hub USB intégré : une entrée de type B et trois sorties de type A. Ils sont parfaits pour connecter des claviers, des souris et des manettes.

Ils peuvent se connecter à un PC et une PlayStation 5 en même temps. Il existe des fonctions spécifiques à la PS5, comme le mappage automatique des tons HDR et le changement automatique mode d’image (par exemple, le passage en mode Cinéma lorsque vous regardez un film). Il existe également des fonctionnalités pour PC, comme un logiciel dédié qui permet de régler tous les paramètres du moniteur.

Les supports des deux moniteurs vous permettent de régler la hauteur et l’inclinaison selon votre préférence. Le pilier central fonctionne comme un canal de câble pour garder les choses bien rangées. Le M9 dispose également d’une bande de LED RVB à l’arrière qui s’adapte à votre configuration lumière.

Le Sony Inzone M9 est disponible en précommande au prix de 900 $ (~564 000 Fr CFA). L’Inzone M3 sera lancé à la fin de l’année au prix de 530 $ (~332 000 Fr CFA).

Inzone H3, H7 et H9 : des casques pour toutes les bourses

Les casques font partie de la série H d’Inzone, le design est similaire au casque Pulse 3D de Sony avec trois modèles différents : H9, H7 et H3. Ces trois casques partagent le même design extérieur, mais offrent des capacités différentes pour répondre à vos besoins et à votre budget. Les deux premiers sont sans fil, le H3 est un casque filaire.

Bien que les H9 et H7 prennent en charge la technologie Bluetooth, il est préférable de les utiliser avec le dongle USB inclus qui permet une connexion à faible latence sur 2,4 GHz. Les écouteurs peuvent être connectés à la fois au dongle et à votre smartphone (via Bluetooth), ce qui vous permet de répondre facilement à un appel entrant.

Le Sony Inzone H9 prend en charge la réduction de bruit et dispose d’un bouton dédié pour basculer en mode son ambiant. Lorsque le mode ANC est désactivé, les écouteurs ont une autonomie de 32 heures. L’Inzone H7 ne dispose pas de la fonction ANC. En revanche, ils ont une autonomie plus longue de 40 heures. Le H9 et le H7 sont équipés de haut-parleurs de 40 mm et d’une réponse en fréquence de 5 Hz à 20 000 Hz.

Le microphone à perche offre une excellente qualité audio pour les discussions vocales dans le jeu et offre une facilité de contrôle. Il suffit de le rabattre pour parler et de le relever pour couper le son. Un bouton matériel permet de modifier l’équilibre audio entre le son du jeu et le chat vocal.

Inzone H9
Inzone H9
Inzone H9
Inzone H9
Inzone H7
Inzone H7
Inzone H7
Inzone H7
Inzone H3
Inzone H3
Inzone H3
Inzone H3

Les trois casques prennent en charge le son spatial 360. Celui-ci peut être activé par le logiciel Inzone Hub pour PC. Ce logiciel comprend des algorithmes permettant de transformer un son stéréo à 2 canaux en un son surround à 7.1 canaux. Il existe une application mobile, le 360 Spatial Sound Personalizer pour obtenir un profil audio spatial plus personnalisé.

L’Inzone H3 est également équipé de haut-parleurs de 40 mm (bobine mobile CCAW avec aimants en néodyme, impédance de 35 ohms) avec une réponse en fréquence de 10 Hz à 20 000 Hz.

Les trois casques sont disponibles en précommande dès maintenant, vous pouvez les trouver sur le site officiel de Sony, Amazon et Best Buy. L’Inzone H9 coûte 300 $ (~188 000 Fr CFA), le H7 est à 230 $ (~144 000 Fr CFA) et le H3 à 100 $ (~63 000 Fr CFA).