C’est quoi Threads ? La nouvelle plateforme créée par Meta qui menace Twitter

C'est quoi Threads ? La nouvelle plateforme qui menace Twitter

Threads, le nouveau concurrent de Twitter créé par Meta, est enfin disponible après des mois de rumeurs et de fuites. Vous pouvez désormais accéder à la nouvelle plateforme via son site Threads.net ou en téléchargeant l’application pour iOS et Android.

Dans un article de blog annonçant le rival de Twitter, la société décrit Threads comme un “espace séparé pour les mises à jour en temps réel et les conversations publiques” qui s’appuie sur les identifiants Instagram des utilisateurs, mais qui sera à terme compatible avec un plus grand nombre de services décentralisés tels que Mastodon. Pour l’instant, les utilisateurs de Threads se connectent à l’application et au site web avec leur compte Instagram existant. L’entreprise “transférera” les noms d’utilisateur et les statuts de vérification existants vers Threads, bien que les utilisateurs aient la possibilité de personnaliser davantage leurs profils.

Threads vous permet de partager des textes d’une longueur maximale de 500 caractères, ainsi que des photos et des vidéos d’une durée maximale de cinq minutes. L’application est relativement similaire à celle de Twitter, avec une interface minimale et des options permettant d’aimer, de commenter, de reposter et de partager des fils de discussion. Étant étroitement lié à Instagram, Threads vous permet de vous connecter avec votre nom d’utilisateur Instagram et de suivre facilement toutes les personnes que vous suivez déjà sur l’autre plateforme.

Le lancement de Threads intervient alors que Twitter impose de nouvelles restrictions aux utilisateurs, notamment une limite temporaire qui interdit aux utilisateurs non vérifiés de consulter plus de 600 publications par jour (ou 300 messages pour les “nouveaux comptes non vérifiés”).

Meta lance Threads dans plus de 100 pays, mais il ne sera pas disponible dans l’Union européenne pour le moment. L’entreprise américaine souhaite s’assurer d’être en conformité avec les nouvelles politiques de l’Union européenne en premier lieu.

À l’heure actuelle, la plus grande question qui se pose pour Threads est de savoir s’il a une chance de devenir une alternative viable à Twitter. Depuis que Musk a repris l’entreprise l’année dernière, les utilisateurs de Twitter ont afflué vers des plateformes alternatives telles que Mastodon, Bluesky, T2 et d’autres. Mais jusqu’à présent, aucune n’a réussi à atteindre l’échelle de Twitter. Cependant, avec plus d’un milliard d’utilisateurs sur Instagram, Zuckerberg et Meta espèrent clairement qu’ils pourront prendre de l’ampleur beaucoup plus rapidement que les autres plateformes.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Article précédent

Asus Zenfone 10, un petit smartphone sans compromis

Article suivant

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 offre désormais un plus grand écran à l’extérieur

Articles liés